[PDF] Le Travail Des Autres - eBooks Review

Le Travail Des Autres


Le Travail Des Autres
DOWNLOAD

Download Le Travail Des Autres PDF/ePub or read online books in Mobi eBooks. Click Download or Read Online button to get Le Travail Des Autres book now. This website allows unlimited access to, at the time of writing, more than 1.5 million titles, including hundreds of thousands of titles in various foreign languages. If the content not found or just blank you must refresh this page



Partager Le Travail Une Autre Civilisation Industrielle


Partager Le Travail Une Autre Civilisation Industrielle
DOWNLOAD
Author : Michel Guillaume
language : fr
Publisher: FeniXX
Release Date : 1982-12-31T23:00:00+01:00

Partager Le Travail Une Autre Civilisation Industrielle written by Michel Guillaume and has been published by FeniXX this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 1982-12-31T23:00:00+01:00 with Business & Economics categories.


Partager le travail : un vieux problème, et une idée nouvelle. Réapparue dès le début d'une des plus longues crises de l'ère industrielle, l'idée du partage du travail est devenue un thème riche de réflexion et de proposition. Cet ouvrage se propose d'abord de faire le point sur les moyens mis en œuvre, les choix réalisés dans les pays européens et les choix à faire dans un pays comme la France. Comment dépasser le chômage et — en même temps — favoriser une meilleure adaptation des entreprises, un renouvellement du tissu industriel, de nouveaux gains de productivité, d'autres modèles d'organisation ? Que représente concrètement un scénario dans lequel la répartition de l'emploi deviendrait une sorte de mode permanent de régulation économique, et plus qu'un « avantage social » ? Le partage du travail est une réponse décisive à ces questions. Si l'on repense le rôle de l'emploi dans l'économie (et les politiques économiques), si l'on reconsidère le statut du travail dans la société. Le livre est un des premiers à dresser un bilan, au niveau macro-économique comme à celui des entreprises. Il se propose aussi d'ouvrir une voie — étroite et limitée — pour aller du chômage d'aujourd'hui aux activités de demain. Devant les impasses des politiques d' « avant-crise »... et des mesures de redistribution tentées ici et là, les risques d'éclatement du marché de l'emploi, la contrainte extérieure, les rigidités techniques ou les corporatismes sociaux... interrogeons-nous sur les chances d'émergence d'une autre civilisation industrielle.



Le Travail Autonome Vers Une Autre P Dagogie


Le Travail Autonome Vers Une Autre P Dagogie
DOWNLOAD
Author : Albert Moyne
language : fr
Publisher: FeniXX
Release Date : 1981-12-31T23:00:00+01:00

Le Travail Autonome Vers Une Autre P Dagogie written by Albert Moyne and has been published by FeniXX this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 1981-12-31T23:00:00+01:00 with Study Aids categories.


Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.



Travailler Sans Les Autres


Travailler Sans Les Autres
DOWNLOAD
Author : Danièle Linhart
language : fr
Publisher: Seuil
Release Date : 2021-07-15T00:00:00+02:00

Travailler Sans Les Autres written by Danièle Linhart and has been published by Seuil this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2021-07-15T00:00:00+02:00 with Political Science categories.


Changer le monde du travail, accorder à chacun davantage d’autonomie, de reconnaissance matérielle et symbolique, voilà qui semble faire l’unanimité. Pourtant, comme le montrent les enquêtes sociologiques, la « modernisation du travail » ne va pas dans ce sens : sentiment d’abandon, d’isolement, de précarité, peur de ne pas y arriver, méfiance à l’égard des autres, tout concourt en réalité à dénaturer le travail. La société tout entière en est affectée. Symbole de cette modernisation en mauvaise passe, le chassé croisé entre secteur public et privé : le management s’acharne, sans y parvenir, à importer au sein des entreprises privées le sens de l’engagement et la loyauté des agents du service public, alors même que celui-ci subit une attaque en règle de ces mêmes valeurs sous les coups de boutoir de la logique gestionnaire. C’est à l’analyse du devenir tourmenté du travail dans notre société que se risque ce livre. Danièle Linhart est sociologue du travail et directrice de recherche au CNRS.



Red Couvrir L Exp Rience Ouvri Re


Red Couvrir L Exp Rience Ouvri Re
DOWNLOAD
Author : Ivar Oddone
language : fr
Publisher:
Release Date : 1981

Red Couvrir L Exp Rience Ouvri Re written by Ivar Oddone and has been published by this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 1981 with categories.




Un Autre Monde Du Travail


Un Autre Monde Du Travail
DOWNLOAD
Author : Jean-Louis Roch
language : fr
Publisher: Presses universitaires de Rouen et du Havre
Release Date : 2013-10-01

Un Autre Monde Du Travail written by Jean-Louis Roch and has been published by Presses universitaires de Rouen et du Havre this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2013-10-01 with History categories.


La draperie, la fabrication des tissus de laine foulés, a été une des principales industries du Moyen Âge. La Normandie, une des grandes régions productrices, reste aussi parmi les moins connues. Nous sommes ici aux origines d’une tradition régionale textile, qui durera bien au-delà du Moyen Âge. En étudier le premier essor, c’est aussi tenter de comprendre comment fonctionne alors le monde du travail, avant la grande industrie, avant même la proto-industrie. Un monde où l’innovation doit se frayer son chemin quand s’affirment parallèlement les corporations, où la concurrence se déploie dans un univers de la très petite entreprise et de l’endettement chronique, où se nouent de nouvelles relations entre villes et campagnes. En cette fin du Moyen Âge, la peste, en bouleversant le marché du travail, offre aussi à l’historien une occasion exceptionnelle d’en approcher les rouages ; et la crise de la fin du xve siècle à Rouen annonce le temps où l’artisan entrepreneur va s’effacer devant le capitalisme marchand. Un monde à la fois très différent du nôtre, mais aussi très proche, où règnent la précarité et les délocalisations, où les conflits portent déjà sur les heures de travail.



Chinese Emigration


Chinese Emigration
DOWNLOAD
Author : China. Commissison to ascertain the condition of Chinese coolies in Cuba
language : en
Publisher:
Release Date : 1876

Chinese Emigration written by China. Commissison to ascertain the condition of Chinese coolies in Cuba and has been published by this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 1876 with categories.




Concilier Flexibilit Du Travail Et Coh Sion Sociale


Concilier Flexibilit Du Travail Et Coh Sion Sociale
DOWNLOAD
Author : Council of Europe
language : en
Publisher: Council of Europe
Release Date : 2005-01-01

Concilier Flexibilit Du Travail Et Coh Sion Sociale written by Council of Europe and has been published by Council of Europe this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2005-01-01 with Political Science categories.


Ce volume bilingue pose la question des effets des réformes institutionnelles et organisationnelles du marché du travail sur la cohésion sociale. Dans cet ouvrage, le Conseil de l'Europe recherche la conciliation entre ce qui est inévitablement imposé par la mondialisation, c'est-à-dire la réorganisation des paramètres de la concurrence, et la cohésion sociale. La conciliation doit prendre en compte une valeur politique essentielle, la sécurité démocratique, qui se trouve d'abord dans l'emploi : le coût social et sociétal élevé de la précarité le confirme. Néanmoins, sécurité ne signifie pas rigidité et doit se traduire plutôt par la reconnaissance sociale d'un "droit à la transition" qui appelle à la coresponsabilité de tous les acteurs sociaux. La conciliation est plus qu'un devoir politique : elle est le prix de la stabilité qui assure la durabilité sociale.



Le Travail


Le Travail
DOWNLOAD
Author : Jean Vercherand
language : fr
Publisher: PU Rennes
Release Date : 2006

Le Travail written by Jean Vercherand and has been published by PU Rennes this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2006 with Economics categories.


Partant des spécificités historiques du marché du travail, l'ouvrage de Jean Vercherand en propose une reconstruction théorique avec des implications importantes sur les théories de la consommation et de la croissance. Durée du travail, niveau des salaires, conditions de travail et insécurité de l'emploi... Autant de sujets conflictuels qui ont contribué à forger l'évolution des sociétés industrielles et qui, aujourd'hui, restent aigus (35 heures, précarité, chômage, " petits boulots ", discriminations à l'embauche, nouvelles pathologies liées au travail, etc.). A la fin du XVIIIe siècle, les premiers pays industriels avaient proclamé les grands principes libéraux pour le marché du travail. Or, ce dernier, qui semblait répondre aux conditions d'une concurrence pure et parfaite, s'est révélé très conflictuel. Aucun marché n'a ce caractère si constant et affirmé. C'est le seul dont les conflits - les grèves -font l'objet d'un recensement par les statistiques officielles (en France, depuis 1890). Finalement, le législateur est revenu en arrière en concédant aux acteurs de ce seul marché le droit à se coaliser, c'est-à-dire à se comporter en monopoleurs. Puis il a poursuivi jusqu'à bâtir un droit spécial pour le travail. Les théories économiques contemporaines ont le plus grand mal à rendre compte de ces spécificités. Après avoir présenté les caractéristiques historiques de ce marché, cet ouvrage développe deux voies explicatives. Le marché du travail se caractérise par une asymétrie de rapport de force qui fait que l'offre de travail n'est pas autonome de la demande mais lui est subordonnée. Cela entraîne un mécanisme de marché totalement différent... Le progrès technique présente une double dimension par le fait qu'il contribue, d'une part, à accroître la productivité du travail et, d'autre part, à stimuler la consommation. Or, rien ne garantit que les deux dynamiques soient égales entre elles sur une longue période... Le raisonnement, développé à partir des fondamentaux microéconomiques, débouche sur deux problèmes cruciaux de régulation économique: le partage de la valeur ajoutée et celui du travail dans la société. Au-delà, il permet de comprendre pourquoi le travail a été et reste au cœur de toute la problématique sociale, idéologique et politique.



Repenser Les Institutions Pour Le Travail Et L Emploi


Repenser Les Institutions Pour Le Travail Et L Emploi
DOWNLOAD
Author : Canadian Industrial Relations Association. Meeting
language : en
Publisher: Presses Université Laval
Release Date : 2002

Repenser Les Institutions Pour Le Travail Et L Emploi written by Canadian Industrial Relations Association. Meeting and has been published by Presses Université Laval this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2002 with Employment (Economic theory) categories.




Dialogues Humoristiques Sur Le Travail Et Autres


Dialogues Humoristiques Sur Le Travail Et Autres
DOWNLOAD
Author :
language : en
Publisher: Editions Le Manuscrit
Release Date :

Dialogues Humoristiques Sur Le Travail Et Autres written by and has been published by Editions Le Manuscrit this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on with categories.