Estimation Non Param Trique Pour La Stabilit Des Syst Mes D Attente

DOWNLOAD
Download Estimation Non Param Trique Pour La Stabilit Des Syst Mes D Attente PDF/ePub or read online books in Mobi eBooks. Click Download or Read Online button to get Estimation Non Param Trique Pour La Stabilit Des Syst Mes D Attente book now. This website allows unlimited access to, at the time of writing, more than 1.5 million titles, including hundreds of thousands of titles in various foreign languages. If the content not found or just blank you must refresh this page
Estimation Non Param Trique Pour La Stabilit Des Syst Mes D Attente
DOWNLOAD
Author : Aicha Bareche
language : fr
Publisher:
Release Date : 2016
Estimation Non Param Trique Pour La Stabilit Des Syst Mes D Attente written by Aicha Bareche and has been published by this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2016 with categories.
Estimation Non Param Trique Et Valuation De Performances
DOWNLOAD
Author : COLLECTIF.
language : fr
Publisher: Omniscriptum
Release Date : 2011-05
Estimation Non Param Trique Et Valuation De Performances written by COLLECTIF. and has been published by Omniscriptum this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2011-05 with categories.
On s'int resse au probl me d' valuation des performances des syst mes et r seaux, et ce en utilisant la propri t qualitative des distributions ou estimation de la densit . Sur le premier aspect, nous consid rons cinq applications, savoir: syst me de renouvellement, syst me d'attente de type GI/GI/1, syst me serveur non fiable, r seau de communication plusieurs tages Delta et r seau de files d'attente en tandem. Nous avons consid r les lois non-param triques DFR, IFR, NBU, NWU, NBUE, ... Nous avons valu les performances de ces syst mes et r seaux en obtenant des bornes inf rieures et/ou sup rieures. Ces bornes sont ensuite calcul es par simulation. Sur le second aspect, nous avons consid r le syst me d'attente GI/GI/1 et nous avons estim les densit s des distributions des temps des inter-arriv es et service par l'estimateur de Parzen-Rosenblatt adapt au cas o les chantillons sont de tailles al atoires. Nous avons obtenu la propri t statistique caract ris e par la loi du logarithme it r et nous avons valu les performances de ce syst me par simulation.
Estimation En Temps Fini De Syst Mes Non Lin Aires Et Retards Avec Application Aux Syst Mes En R Seau
DOWNLOAD
Author : Kokou Anani Agbessi Langueh
language : fr
Publisher:
Release Date : 2018
Estimation En Temps Fini De Syst Mes Non Lin Aires Et Retards Avec Application Aux Syst Mes En R Seau written by Kokou Anani Agbessi Langueh and has been published by this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2018 with categories.
Cette thèse étudie le problème d'identification de la topologie d'un réseau de systèmes complexes dynamiques, dont les sous-systèmes sont décrits par des équations différentielles ordinaires (EDO) et/ou par des équations différentielles à retard (EDR). La première partie de ce travail porte sur l'identification des paramètres du réseau de systèmes linéaires. Ainsi, différentes classes de systèmes linéaires ont été traitées, à savoir les systèmes sans retard, les systèmes à retard commensurable et les systèmes à entrées inconnues. Un observateur impulsif est proposé afin d'identifier à la fois les états et les paramètres inconnus de la classe de système dynamique considérée en temps fini. Afin de garantir l'existence de l'observateur impulsif proposé, des conditions suffisantes sont déduites. Des exemples illustratifs sont donnés afin de montrer l'efficacité de l'observateur en temps fini proposé.La deuxième partie de ce travail traite le problème de l'identification de la topologie d'un réseau de systèmes dynamiques non linéaires. Dans nos considérations, les coefficients interconnexions de la topologie du réseau sont considérés comme des paramètres constants. Par conséquent, l'identification de la topologie est équivalente à l'identification des paramètres inconnus. Tout d'abord, nous avons déduit des conditions suffisantes sur l'identifiabilité des paramètres, puis nous avons proposé un différenciateur uniforme avec convergence en temps fini pour estimer les paramètres inconnus.
Estimation De Param Tres Dans Les Syst Mes Distribu S
DOWNLOAD
Author : Mostafa Ouarit
language : fr
Publisher:
Release Date : 1998
Estimation De Param Tres Dans Les Syst Mes Distribu S written by Mostafa Ouarit and has been published by this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 1998 with categories.
Le travail mené dans cette thèse porte sur les algorithmes d'estimation de paramètres. Les méthodes étudiées reposent sur deux idées bien distinctes : la pondération et la multirésolution. Dans la première partie, il s'agit de modifier le critère des moindres carrés par l'introduction d'un opérateur de pondération, en vue d'améliorer le conditionnement du problème d'identification. La méthode usuelle utilisant le calcul variationel pour l'obtention des opérateurs de pondération est révisée, car nous avons constaté que, dans de nombreux exemples, celle-ci conduit à des critères de moindres carrés non coercifs, ce qui peut poser de sérieux problèmes de convergence. Nous proposons alors une nouvelle approche qui consiste à poser le problème de la pondération comme un problème d'optimisation faisant intervenir des contraintes de semidéfinie positivité. Cela conduit à utiliser le cadre récent des inégalités matricielles linéaires (LMI). Par ailleurs, les expériences numériques effectuées ont permis de montrer, sur une grande variété d'exemples, les améliorations apportées par la méthode. Le second volet de ce travail concerne les méthodes d'optimisation hiérarchique. Après une présentation des principaux résultats de sensibilité qui ont motivé l'introduction des algorithmes multirésolution, nous avons mené une étude comparative avec la méthode de résolution unique, utilisée classiquement. Cette étude a permis de mettre en évidence la robustesse de la méthode multi-échelle. Nous nous sommes intéressés aussi à l'analyse des mécanismes qui permettraient à ces méthodes d'éliminer certains minima locaux qui n'ont, en général, pas de pertinence physique.