[PDF] L Adieu L Humanitaire - eBooks Review

L Adieu L Humanitaire


L Adieu L Humanitaire
DOWNLOAD
AUDIOBOOK
READ ONLINE

Download L Adieu L Humanitaire PDF/ePub or read online books in Mobi eBooks. Click Download or Read Online button to get L Adieu L Humanitaire book now. This website allows unlimited access to, at the time of writing, more than 1.5 million titles, including hundreds of thousands of titles in various foreign languages. If the content not found or just blank you must refresh this page





L Adieu L Humanitaire


L Adieu L Humanitaire
DOWNLOAD
AUDIOBOOK
READ ONLINE
Author : Boris Martin
language : fr
Publisher: ECLM
Release Date : 2016-06-02

L Adieu L Humanitaire written by Boris Martin and has been published by ECLM this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2016-06-02 with Humanitarian assistance, French categories.


La 4e de couverture indique : "Cela fait presque cinquante ans qu'en marge de l'Etat et des entreprises, les ONG humanitaires françaises ont développé un modèle social, économique et politique de la solidarité internationale. Fondé sur l'action de terrain, le témoignage et le financement citoyen, il participe du développement d'une société civile parlante, agissante et indépendante. Aujourd'hui, ce modèle est en danger, de plus en plus courtisé par les entreprises qui ont peut-être trouvé dans l'Etat un allié objectif. Au prétexte de la baisse des financements institutionnels, de la réhabilitation des entreprises qui seraient devenues socialement responsables et de l'union sacrée contre les maux qui ravagent la planète, un écosystème néolibéral s'installe progressivement autour des ONG humanitaires. L'ouvrage de Boris Martin vise à décrypter cette emprise de plus en plus forte qui entonne l'hymne de la réforme comme les politiques invoquent le mot-déclic de "changement". Chemin faisant, l'auteur revient aux sources du mouvement French doctors et le situe par rapport à d'autres acteurs tentés de capter le label humanitaire. Loin de faire l'impasse sur les difficultés et les ambiguïtés du monde humanitaire, mais prenant résolument sa défense, ce livre est un plaidoyer pour que les ONG humanitaires défendent leurs spécificités et leur richesse, qui font d'elles un des derniers contrepouvoirs à la puissance de l'Etat et de l'économie de marché."



L Adieu Au Reg


L Adieu Au Reg
DOWNLOAD
AUDIOBOOK
READ ONLINE
Author : Jacques DISSLER
language : en
Publisher: Lulu.com
Release Date : 2013-08-31

L Adieu Au Reg written by Jacques DISSLER and has been published by Lulu.com this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2013-08-31 with Fiction categories.


Ce roman fait suite à Aurore du soir, dont le personnage principal personnage est Félix Cholet, un chirurgien de renom qui a dû renoncer à son métier pour cause de maladie. Les lecteurs l'ont vu changer d'existence, l'ont retrouvé dans le sud marocain à la tête d'un terrain de camping né de ses mains loin dans les pistes, au pied d'un vieux fort abandonné: Fort Bouj'Akrif. C'est dans ce site aux bornes de l'impossible qu'est née sa fille Zahra, l'héroïne de Adieu au reg. Elle va y passer une enfance en marge, à quatre heures d'Agadir. Les études en collège vont l'éloigner de ses parents, de son désert, lui faire découvrir une autre vie.Comment va-t-elle réagir ? C'est tout l'objet de ce roman riche en rebondissements.



L Adieu Aux Armes


L Adieu Aux Armes
DOWNLOAD
AUDIOBOOK
READ ONLINE
Author :
language : fr
Publisher: KARTHALA Editions
Release Date : 2010

L Adieu Aux Armes written by and has been published by KARTHALA Editions this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2010 with Demobilization categories.


La réintégration des anciens combattants dans la vie civile constitue un enjeu majeur des périodes dites post-conflit. L'expérience prouve que les vétérans sont souvent impliqués dans le regain de la violence ou de la guerre. La démobilisation des hommes en armes est devenue aujourd'hui une préoccupation prioritaire pour les organisations internationales qui financent de nombreux programmes de DDR (Désarmement, Démobilisation, Réintégration). Dans une perspective sociologique, cet ouvrage, L'adieu aux armes ? s'intéresse aux trajectoires des anciens combattants, à leurs parcours individuels et collectifs, qu'il saisit "par le bas". Le contexte social et politique de la démobilisation des vétérans n'est pas sans incidence sur leurs trajectoires, notamment en ce qu'il façonne leurs opportunités de réintégration à la vie civile et leur statut dans les figures imaginaires de la cité.



L Humanitaire Sous L Emprise Du N Olib Ralisme


L Humanitaire Sous L Emprise Du N Olib Ralisme
DOWNLOAD
AUDIOBOOK
READ ONLINE
Author : Bertrand Bréqueville
language : fr
Publisher: ECLM
Release Date : 2021-05-06

L Humanitaire Sous L Emprise Du N Olib Ralisme written by Bertrand Bréqueville and has been published by ECLM this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2021-05-06 with Social Science categories.


Depuis les années 1980 et l’avènement du sans-frontiérisme, l’humanitaire s’est peu à peu laissé conquérir par la rationalité néolibérale. Ses missions reposent sur des principes nobles, mais présumés intangibles et nourris de représentations occidentales, qui ont fini par devenir un facteur d’inertie. Malgré une histoire associée aux droits de l’homme et à la démocratie, l’humanitaire, tel qu’il est pensé aujourd’hui, décontextualise les situations de souffrances, désactive la condition politique des personnes concernées et renonce à envisager la transformation sociale. Son glissement vers un humanitarisme néolibéral satisfait de lui-même, résultat d’une absence de regard critique sur sa propre doctrine, le rend toujours plus impuissant face à un système que rien ne semble pouvoir arrêter. Il devient urgent qu’émerge un nouveau paradigme combatif, radical, reconnaissant la valeur sociale et la politicité des populations touchées. Il est indispensable de repenser un humanitaire en synergie avec les mouvements sociaux et indigènes afin de contribuer à revitaliser la notion de progrès dans une logique d’émancipation, de justice sociale et du commun. Encourager l’humanitaire à entreprendre cette remise en question tout en sensibilisant le public à ces enjeux, telle est l’ambition de cet essai.



2013


2013
DOWNLOAD
AUDIOBOOK
READ ONLINE
Author : Massimo Mastrogregori
language : en
Publisher: Walter de Gruyter GmbH & Co KG
Release Date : 2017-11-20

2013 written by Massimo Mastrogregori and has been published by Walter de Gruyter GmbH & Co KG this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2017-11-20 with History categories.


Every year, the Bibliography catalogues the most important new publications, historiographical monographs, and journal articles throughout the world, extending from prehistory and ancient history to the most recent contemporary historical studies. Within the systematic classification according to epoch, region, and historical discipline, works are also listed according to author’s name and characteristic keywords in their title.



L Adieu L Au Del


L Adieu L Au Del
DOWNLOAD
AUDIOBOOK
READ ONLINE
Author : Jacques Despina
language : fr
Publisher:
Release Date : 2020-09-15

L Adieu L Au Del written by Jacques Despina and has been published by this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2020-09-15 with categories.


Cinq ans après les attentats de Paris, les tensions sociétales n'ont pas disparu. Au contraire, la revendication identitaire s'est diversifiée. Des visions suprémacistes alimentent désormais un peu partout la contestation politique, s'arrogeant le monopole de la vérité. Saurons-nous faire face? Au gré d'anecdotes d'inspiration autobiographique, Jacques DeSpina nous fait pénétrer dans l'intimité de Tim, son alter ego, qui évolue entre les certitudes de l'après-guerre et les ébranlements du 21ème siècle, éprouvant les violences et les charmes de l'existence. Ces récits introduisent une critique de la vision dualiste du réel et de ses ravages. L'auteur y montre l'Occident libéral gêné par son héritage culturel, peinant à surmonter ses contradictions, et le reste du monde avide d'accéder aux bienfaits de la société occidentale et non moins écartelé entre modernisme et tradition. Dans ce contexte mouvant, la plupart de nos contemporains gardent l'espoir confus d'un destin plus grand que nature. Pour beaucoup, l'accès à la science est compliqué et les références à une vocation surnaturelle de l'humanité restent prédominantes. Cette conception de l'existence est génératrice de frustrations et celles-ci s'expriment dans une violence structurelle, culminant dans l'extrémisme radical et le terrorisme religieux. Ce livre propose une vision toute différente, fondée sur le rejet du dualisme dominant et sur la découverte méthodique du monde naturel. Renoncer aux mirages d'un Au-delà mythique est la clé d'un revirement mental renouant avec la réalité. Tout apparaît alors sous un jour nouveau: la vie et la mort, la nature et la personne humaine, le libre arbitre et la conscience, l'amour et la fraternité, l'âme et la spiritualité, l'art et le plaisir, Dieu et la vérité. Refuser l'irrationnel, c'est accéder à la faculté de comprendre, de respecter et d'apprécier. Cela n'exclut ni l'élan vers l'autre ni le dépassement de soi. La perception de Dieu, cette image du divin qui se forme e



The Epoch Of Universalism 1769 1989 L Poque De L Universalisme 1769 1989


The Epoch Of Universalism 1769 1989 L Poque De L Universalisme 1769 1989
DOWNLOAD
AUDIOBOOK
READ ONLINE
Author : Franck Hofmann
language : en
Publisher: Walter de Gruyter GmbH & Co KG
Release Date : 2020-11-23

The Epoch Of Universalism 1769 1989 L Poque De L Universalisme 1769 1989 written by Franck Hofmann and has been published by Walter de Gruyter GmbH & Co KG this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2020-11-23 with Language Arts & Disciplines categories.


2019 witnessed the 30th anniversary of the German reunification. But the remembrance of the fall of the Berlin Wall coincided with another event of global importance that caught much less attention: the 250th anniversary of Napoleon Bonaparte’s birth. There is an undeniable historical and philosophical dimension to this coincidence. Napoleon’s appearance on the scene of world history seems to embody European universalism (soon thereafter in the form of a ‘modern’ imperial project); whilst scholars such as Francis Fukuyama saw in the events of 1989 its historical fulfilment. Today, we see more clearly that the fall of the Berlin Wall stands for an epistemic earthquake, which generated a world that can no longer be grasped through universal concepts. Here, we deal with the idea of Europe and of its relation to the world itself. Picking up on this contingency of world history with an ironic wink, the volume analyses in retrospect the epoch of European universalism. It focusses on its dialectics, polemically addressing and remembering both 1769 and 1989. L’année 2019 a été marquée par le 30e anniversaire de la réunification de l’Allemagne, éclipsant un autre événement d’envergure mondiale : le 250e anniversaire de Napoléon Bonaparte. La dimension philosophico-historique de cette coïncidence ne peut pourtant pas être négligée : si l’arrivée de Bonaparte sur la scène de l’histoire mondiale semble incarner l’avènement de l’universalisme européen (bientôt amené à prendre sa forme « moderne » et impériale), certains penseurs ont suggéré, avec Francis Fukuyama, que « 1989 » marquait son accomplissement historique. Aujourd’hui, il apparaît au contraire que la chute du mur de Berlin a été un véritable tremblement de terre épistémique, et rendu inopérants les concepts universels. Dans le monde d’après, c’est à l’idée d’Europe et à sa relation au monde que nous avons affaire. Revenant par un geste ironique sur cette contingence historique, le présent volume se veut une analyse rétrospective de l’époque de l’universalisme, dans toute la dialectique que les commémorations de 1769/1989 ont fait surgir.



Une Histoire Des Libert S Associatives


Une Histoire Des Libert S Associatives
DOWNLOAD
AUDIOBOOK
READ ONLINE
Author : Jean-Baptiste Jobard
language : fr
Publisher: ECLM
Release Date : 2022-11-18

Une Histoire Des Libert S Associatives written by Jean-Baptiste Jobard and has been published by ECLM this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2022-11-18 with History categories.


En 2018, l’administration pénitentiaire met fin à la convention qui la liait au Genepi, une association qui intervient depuis plus de quarante ans auprès des personnes incarcérées, entraînant la suspension de ses subventions et la restriction de son accès aux prisons. Pour justifier ces sanctions, l’État avance les positions critiques du Genepi à l’égard du fonctionnement du système pénitentiaire. Comme le Genepi, les associations sont régulièrement confrontées à des restrictions, qui peuvent prendre la forme de procès-bâillons, de harcèlement administratif, d’attaques réputationnelles, d’entraves matérielles, etc. Ces attaques contre la liberté d’association, censément protégée en France depuis la loi de 1901, sont souvent menées à bas bruit et posent la question de la reconnaissance et du respect par les autorités publiques de la liberté d’action et de critique des associations. Afin d’appréhender précisément le phénomène, Jean-Baptiste Jobard remonte plus d’un siècle en arrière, au moment d’ébullition citoyenne que constitue la Révolution française. L’histoire de l’action associative débute en effet de manière singulière par son interdiction pure et simple en 1791. L’auteur décrit les changements opérés à travers le temps dans la manière de considérer le monde associatif afin d’expliquer les variations du niveau contrôle et d’entrave de sa liberté d’action. Son ouvrage constitue en fin de compte un vibrant plaidoyer en faveur d’une effervescence associative qui vienne servir le progrès social et lutter contre la catastrophe écologique.



Oeuvres Compl Tes De H De Balzac


Oeuvres Compl Tes De H De Balzac
DOWNLOAD
AUDIOBOOK
READ ONLINE
Author : Honoré de Balzac
language : en
Publisher:
Release Date : 1877

Oeuvres Compl Tes De H De Balzac written by Honoré de Balzac and has been published by this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 1877 with categories.




Genie Civil


Genie Civil
DOWNLOAD
AUDIOBOOK
READ ONLINE
Author :
language : en
Publisher:
Release Date : 1881

Genie Civil written by and has been published by this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 1881 with Engineering categories.