[PDF] L Histoire Du Travail Transformations Technologiques Et Organisation De La Production - eBooks Review

L Histoire Du Travail Transformations Technologiques Et Organisation De La Production


L Histoire Du Travail Transformations Technologiques Et Organisation De La Production
DOWNLOAD
AUDIOBOOK

Download L Histoire Du Travail Transformations Technologiques Et Organisation De La Production PDF/ePub or read online books in Mobi eBooks. Click Download or Read Online button to get L Histoire Du Travail Transformations Technologiques Et Organisation De La Production book now. This website allows unlimited access to, at the time of writing, more than 1.5 million titles, including hundreds of thousands of titles in various foreign languages. If the content not found or just blank you must refresh this page





L Histoire Du Travail Transformations Technologiques Et Organisation De La Production


L Histoire Du Travail Transformations Technologiques Et Organisation De La Production
DOWNLOAD
AUDIOBOOK

Author : Saint-Pierre, Céline
language : fr
Publisher: Québec : Service de la recherche et de l'évaluation, Musée de la civilisation
Release Date : 1993

L Histoire Du Travail Transformations Technologiques Et Organisation De La Production written by Saint-Pierre, Céline and has been published by Québec : Service de la recherche et de l'évaluation, Musée de la civilisation this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 1993 with categories.




La R Volution Du Travail


La R Volution Du Travail
DOWNLOAD
AUDIOBOOK

Author : Rolande Pinard
language : fr
Publisher: Rennes : Presses Universitaires de Rennes
Release Date : 2000

La R Volution Du Travail written by Rolande Pinard and has been published by Rennes : Presses Universitaires de Rennes this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2000 with Social Science categories.


Qu'advient-il aujourd'hui de l'institution ouvrière du travail comme lieu de critique et de transformation de la société des travailleurs ? Pour comprendre l'emprise de plus en plus forte du management sur l'activité productive, R. Pinard étudie l'histoire de la gestion du travail aux États-Unis, en Angleterre et en France, et de sa mise sous tutelle par l'autorité. Seule une critique radicale de ce modèle peut rendre son sens au travail.



Transformations Du Travail Et Croissance Conomique


Transformations Du Travail Et Croissance Conomique
DOWNLOAD
AUDIOBOOK

Author :
language : fr
Publisher: Editions L'Harmattan
Release Date : 2002-01-01

Transformations Du Travail Et Croissance Conomique written by and has been published by Editions L'Harmattan this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2002-01-01 with Business & Economics categories.


Cet ouvrage analyse la façon dont se pose la question sociale, c’est-à-dire l’organisation de la prise en charge des inactifs par les actifs, dans les différentes parties du monde. L’ouverture des économies nationales, le phénomène de mondialisation, ont profondément modifié cette organisation. Les différentes études nationales au Canada, en Amérique Latine, en Afrique Subsaharienne et dans le Sud Est Asiatique sur les modalités d’évolution de la question sociale, montrent une grande diversité de situations.



Mutations Technologiques Changements Socio Culturels Et Syst Mes De Travail


Mutations Technologiques Changements Socio Culturels Et Syst Mes De Travail
DOWNLOAD
AUDIOBOOK

Author : Centre d'études des systèmes et technologies avancées (France)
language : en
Publisher:
Release Date : 1986

Mutations Technologiques Changements Socio Culturels Et Syst Mes De Travail written by Centre d'études des systèmes et technologies avancées (France) and has been published by this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 1986 with Competition categories.




L Invention De La Grande Entreprise


L Invention De La Grande Entreprise
DOWNLOAD
AUDIOBOOK

Author : Philippe Lefebvre
language : fr
Publisher: Presses Universitaires de France - PUF
Release Date : 2003

L Invention De La Grande Entreprise written by Philippe Lefebvre and has been published by Presses Universitaires de France - PUF this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2003 with Big business categories.


Comment la hiérarchie, avec tous ses échelons intermédiaires entre ouvriers et dirigeants, a-t-elle été inventée ? Comment et pourquoi a-t-elle acquis les traits modernes que nous lui connaissons aujourd'hui ? Dévoilant les limites des réponses en provenance de l'économie, cette enquête conduit à revisiter l'histoire du travail et l'histoire des entreprises à construire une théorie originale qui s'appuie sur des comparaisons de longue durée à divers niveaux (ateliers, entreprises, secteurs industriels, pays). La hiérarchie telle qu'on la connaît n'a pas toujours existé. Pendant toute la Première Révolution industrielle, elle est réduite dans les grandes entreprises à d'infimes effectifs et son rôle ne réside pas dans la supervision du travail. Pour le comprendre, il faut notamment revenir sur les formes de la division du travail, en réalité éloignées du célèbre modèle d'Adam Smith. L'ouvrage analyse ensuite les processus multiples de " la grande transformation hiérarchique " qui bouleversera travail et entreprise au cours de la Seconde Révolution industrielle. Il offre une alternative convaincante à la théorie de Williamson sur l'essor de la hiérarchie. Modifiant certaines idées reçues sur l'histoire du travail et sur la formation des grandes entreprises, il instaure un rapport critique aux oeuvres de Marx et de Chandler. Sur ces bases, et nourri de son expérience des transformations contemporaines des entreprises, Philippe Lefebvre propose in fine les bases d'une théorie des processus de rationalisation par lesquels, aujourd'hui encore, les entreprises poursuivent leur invention.



Fen Tres Sur Les Lieux De Travail


Fen Tres Sur Les Lieux De Travail
DOWNLOAD
AUDIOBOOK

Author : Joan Greenbaum
language : fr
Publisher: Éditions Myoho
Release Date : 2017-12-01

Fen Tres Sur Les Lieux De Travail written by Joan Greenbaum and has been published by Éditions Myoho this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2017-12-01 with Business & Economics categories.


Un outil de réflexion et d'étude essentiel sur le rapport entre technologies et travail moderne. Un historique particulièrement documenté sur la transformation des lieux de travail par l’introduction et l’évolution des technologies informatiques. Cette révolution technique s’accompagne de bouleversements tout aussi profonds de la force de travail (spécialement les employés de bureau) à travers les restructurations, les plans sociaux, les reclassements et autres délocalisations. Et en effet, contrairement à ce que l’on pourrait penser, -que les développements technologiques sont fortuits et s’imposent aux milieux professionnels- les changements techniques et structurels sont les deux facettes d’une même évolution des politiques managériales, soumises à leur tour aux diktats des marchés financiers. Récit vivant, illustré par de nombreuses interviews racontant les expériences de salariés livrés aux aléas de décisions organisationnelles, souvent contradictoires, montrant les ressorts cachés de la révolution technologique actuelle. Cet ouvrage célèbre à sa façon le vingt-cinquième anniversaire de la création du PC. EXTRAIT Le travail de bureau s’est beaucoup transformé ces cinquante dernières années, mais la rapidité du changement s’est accélérée à partir des années 90. Comme la reine de cœur dans À travers le miroir de Lewis Carroll, les gens semblent courir de plus en plus vite tout en restant sur place. Les médias décrivent la transformation des lieux de travail, spécialement dans les bureaux, comme des progrès du high-tech, faisant accroire que les « avancées technologiques » vont inévitablement générer davantage d’emplois et qui plus est, meilleurs. Or les choses ne sont pas toujours telles qu’elles apparaissent. À PROPOS DE L'AUTEUR Joan Greenbaum est professeure de systèmes informatiques à La Guardia Community College et professeure de psychologie environnementale au Graduate Center, City University of New York. En tant que syndicaliste, Greenbaum est chairperson et coordinatrice de la santé et de la sécurité de la section AFT (American Federation of Teachers) Local 2334 du Congrès du Personnel Professionnel (Professional Staff Congress). Ses autres ouvrages sont : Au nom de l’efficacité (1979) et Design au travail (1991).



L Organisation De La Production Et Du Travail


L Organisation De La Production Et Du Travail
DOWNLOAD
AUDIOBOOK

Author : Gregor Murray
language : fr
Publisher: Presses Université Laval
Release Date : 2004

L Organisation De La Production Et Du Travail written by Gregor Murray and has been published by Presses Université Laval this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2004 with Industrial organization categories.


Fait le point sur l'état des connaissances sur les nouveaux modes de production et leurs consq̌uences sur la rǧulation du travail et la situation des employés.



100 Fiches De Lecture


100 Fiches De Lecture
DOWNLOAD
AUDIOBOOK

Author : Marc Montoussé
language : fr
Publisher: Editions Bréal
Release Date : 2008

100 Fiches De Lecture written by Marc Montoussé and has been published by Editions Bréal this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2008 with Economic geography categories.


1oo fiches de lecture est l'ouvrage de référence qui permet d'accéder à la " substantifique moelle " des œuvres majeures en économie, sociologie, histoire et géographie économiques. Il s'adresse en priorité aux étudiants en classes préparatoires économiques et commerciales, en IEP et à l'université qui ne peuvent, faute de temps, lire tous les ouvrages utiles pour maîtriser le programme, ou veulent se les remettre en mémoire à l'approche des examens et concours. Ces fiches sont classées par thèmes et émaillées de nombreuses citations. Après avoir replacé les œuvres dans leur contexte, elles en restituent de façon structurée les idées essentielles, puis en précisent la portée. Étudiants, mais aussi passionnés et curieux pourront enfin disposer d'une synthèse des œuvres fondamentales.



Les D G Ts Du Progr S


Les D G Ts Du Progr S
DOWNLOAD
AUDIOBOOK

Author : Confédération française démocratique du travail
language : fr
Publisher: FeniXX
Release Date : 1977-01-01T00:00:00+01:00

Les D G Ts Du Progr S written by Confédération française démocratique du travail and has been published by FeniXX this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 1977-01-01T00:00:00+01:00 with Business & Economics categories.


L'envers du progrès technique. Nucléaire, chimie, informatique, forêt, télécommunications... Un travail morcelé, de moins en moins intéressant. Une division sociale qui s'accroît. Du bureau à l'usine, à travers vingt situations, des travailleurs s'interrogent sur les transformations qui bouleversent notre manière de travailler, de vivre et de penser. Tout cela pour qui ? Pour quoi ? Pour aller où ?



L Histoire Ambigu


L Histoire Ambigu
DOWNLOAD
AUDIOBOOK

Author : Pierre Dockès
language : fr
Publisher: FeniXX
Release Date : 1987-12-31T23:00:00+01:00

L Histoire Ambigu written by Pierre Dockès and has been published by FeniXX this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 1987-12-31T23:00:00+01:00 with Business & Economics categories.


Ce livre, aux perspectives souvent inattendues, met en question les certitudes affichées par tant d'auteurs libéraux, marxistes ou tiers-mondistes, sur l'interprétation du passé et les possibilités d'en tirer des enseignements pour les stratégies à mettre en œuvre aujourd'hui. Plutôt qu'une histoire linéaire, ce livre est une « visite » à quelques moments privilégiés de la longue aventure du développement économique et du capitalisme : la genèse médiévale, l'affirmation avec la Renaissance, la « Révolution industrielle », puis les métamorphoses de la société au XIXe et au XXe siècle dans les grandes dépressions, et jusqu'aux crises contemporaines avec leurs formes diverses. Au cœur de cet ouvrage, les auteurs placent les jeux subtils de l'innovation et du conflit, une dialectique qui anime non seulement l'économique ou le technique, mais le politique, le social et le culturel. Contre ceux qui croient que l'histoire est la raison en marche, même lorsqu'elle ruse, ou ceux qui l'estiment absurde, ils la déclarent ambiguë : son sens n'est jamais fixé, il doit sans cesse se conquérir. Ce recours à l'histoire longue permet, par les réinterprétations originales qu'il présente, de mieux comprendre notre temps de crise et de désillusions, au Nord comme dans le Tiers Monde aujourd'hui éclaté. L'analyse de celui-ci, considéré à partir d'espaces sociaux spécifiques, permet de saisir le développement ambigu de Taiwan ou de la Corée, le « mal-développement » en Amérique latine, ou le « développement du sous-développement » dans une grande partie de l'Afrique. Et d'ouvrir, dès lors, des perspectives nouvelles.