La Crise De La D Mocratie Aux Etat Unis


La Crise De La D Mocratie Aux Etat Unis
DOWNLOAD

Download La Crise De La D Mocratie Aux Etat Unis PDF/ePub or read online books in Mobi eBooks. Click Download or Read Online button to get La Crise De La D Mocratie Aux Etat Unis book now. This website allows unlimited access to, at the time of writing, more than 1.5 million titles, including hundreds of thousands of titles in various foreign languages. If the content not found or just blank you must refresh this page





La Crise De La D Mocratie Aux Etat Unis


La Crise De La D Mocratie Aux Etat Unis
DOWNLOAD

Author : David Jayne Hill
language : fr
Publisher:
Release Date : 1918

La Crise De La D Mocratie Aux Etat Unis written by David Jayne Hill and has been published by this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 1918 with categories.




Crises En Am Rique Latine


Crises En Am Rique Latine
DOWNLOAD

Author : Kevin Parthenay
language : fr
Publisher: Armand Colin
Release Date : 2020-10-28

Crises En Am Rique Latine written by Kevin Parthenay and has been published by Armand Colin this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2020-10-28 with Political Science categories.


Chili, Pérou, Argentine, Equateur, Brésil, Bolivie, Venezuela, Nicaragua, Colombie... en octobre-novembre 2019, la quasi-totalité des pays d'Amérique latine ont été secoués par des crises politiques et sociales de grande ampleur, plaçant le sous-continent au premier plan de l'actualité internationale. Malgré leur simultanéité, et la similarité de certaines revendications, les crises de l'"automne des peuples" ont des origines et des effets profondément divergents, et sont la manifestation d'un cycle de crises politiques initiées depuis 2009. De l'exil forcé du Hondurien Zelaya en 2009 à celui d'Evo Morales en 2019, cet ouvrage revient sur une décennie de crises en Amérique latine pour mieux comprendre les dynamiques politiques à l'oeuvre et leurs conséquences à l'échelle internationale.



L Avenir De La Libert


L Avenir De La Libert
DOWNLOAD

Author : Fareed Zakaria
language : fr
Publisher: Odile Jacob
Release Date : 2003

L Avenir De La Libert written by Fareed Zakaria and has been published by Odile Jacob this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2003 with Democracy categories.


Interroge la crise mondiale actuelle qui voit démocratie et liberté se diviser et s'opposer au profit de régimes autoritaires aux apparences de légalité. Montre que l'avènement du modèle occidental de la démocratie par de nombreux pays se limite aux signes formels et institutionnels de la liberté sans endosser la primauté de la loi et de la personne qui leur donnent sens.



De La D Mocratie Am Ricaine


De La D Mocratie Am Ricaine
DOWNLOAD

Author : Massimo Salvadori
language : fr
Publisher:
Release Date : 1938

De La D Mocratie Am Ricaine written by Massimo Salvadori and has been published by this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 1938 with United States categories.




Tat Et Perspectives De La D Mocratie En Am Rique


 Tat Et Perspectives De La D Mocratie En Am Rique
DOWNLOAD

Author :
language : en
Publisher:
Release Date : 2021

Tat Et Perspectives De La D Mocratie En Am Rique written by and has been published by this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2021 with categories.


La 4e de couverture indique : "Depuis l'élection de Donald Trump, de nombreux politologues et journalistes consacrent leur travaux à l'érosion graduelle des normes écrites et non-écrites de la démocratie libérale des Etats-Unis, en proie à une crise de confiance majeure. Le premier mandat du président Trump aura permis de renouer avec les fondamentaux du projet des Pères fondateurs, de convoquer et ré(définir) certains concepts théoriques, d'évaluer la robustesse des institutions politiques ainsi que l'efficacité des contre-pouvoirs. Ce colloque ambitionne de mettre à contribution le modèle théorique, proposé par Levitsky et Ziblatt dans How Democraties Die, selon lequel le président américain aurait participé à l'affaiblissement de la démocratie des Etats-Unis, en s'affranchissant des règles les plus élémentaires. Les contributions s'efforcent de mesurer les effets du mode de gouvernance du président Trump et de déterminer dans quelle mesure sa méthode présidentielle, fondée, en partie, sur la distraction et le chaos, lui a permis de consolider sa base électorale. Nous formulons l'hypothèse selon laquelle le modèle théorique (Levitsky / Ziblatt) serait parfaitement transférable et applicable à d'autres aires géographiques et celle de l'Amérique latine en particulier".



Le Chaos De La D Mocratie Am Ricaine


Le Chaos De La D Mocratie Am Ricaine
DOWNLOAD

Author : Ran Halévi
language : fr
Publisher: Editions Gallimard
Release Date : 2022-01-06T00:00:00+01:00

Le Chaos De La D Mocratie Am Ricaine written by Ran Halévi and has been published by Editions Gallimard this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2022-01-06T00:00:00+01:00 with Political Science categories.


Le 6 janvier 2021, une foule envahit l’enceinte du Congrès américain où représentants et sénateurs vérifient la validation de l’élection présidentielle. Cette insurrection effrénée et sans repères n’a rien aboli, rien créé, rien obtenu. Mais elle a frappé de stupeur et continue de hanter une Amérique plus que jamais "divisée contre elle-même". Au miroir de cet événement chaotique, ce livre interroge plusieurs tendances à l’œuvre au sein de la démocratie américaine. Une polarisation partisane et identitaire qui rend une partie de l’Amérique étrangère à l’autre. La désintégration des normes héritées, des conventions et des usages qui ont longtemps gouverné la vie publique. Le rôle aussi de la post-vérité — et de la présidence Trump en particulier — dans l’escalade de la guerre culturelle à laquelle se livrent les Américains. Ou encore la convergence des extrêmes, ' wokisme ' et populisme, qui défient de conserve la démocratie au nom de ses propres principes. Aujourd’hui comme hier, c’est en Amérique que ces ferments corrosifs se donnent le mieux à observer, dans le chaudron des passions qui agitent cette nation hospitalière aux expériences que les progrès de l’égalité ne cessent de suggérer à l’imagination. Les problèmes qui affectent notre démocratie sont, pour certains, de nature comparable, assez en tout cas pour qu’on veuille rechercher, à la faveur de l’émeute du 6 janvier, ce que l’Amérique peut encore nous apprendre sur nous-mêmes. R. H.



Les D Mocraties Aux Tats Unis Et En Europe De 1918 1989


Les D Mocraties Aux Tats Unis Et En Europe De 1918 1989
DOWNLOAD

Author : Sylvie Guillaume
language : fr
Publisher: FeniXX
Release Date : 1999-01-01T00:00:00+01:00

Les D Mocraties Aux Tats Unis Et En Europe De 1918 1989 written by Sylvie Guillaume and has been published by FeniXX this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 1999-01-01T00:00:00+01:00 with History categories.


En 1918, les démocraties libérales européennes, aidées de la démocratie américaine, sortent victorieuses d’un conflit meurtrier contre les Empires centraux. En 1989, la chute du Mur de Berlin, symbole de la guerre froide, élargit l’espace démocratique à l’Europe entière alors que, dès l’après-guerre, il s’était recomposé à travers l’espace de la communauté européenne et que dès 1974, il s’était ouvert à l’Espagne. L’histoire de la démocratie pendant ces soixante-dix années est celle d’une réussite sur le long terme. Elle triomphe non sans mal des totalitarismes nazi et fasciste en 1945, elle lutte efficacement contre la concurrence du modèle soviétique et de ses satellites, les démocraties populaires. L’histoire de la démocratie est aussi celle d’une perpétuelle évolution qui tient compte des revendications sociales et citoyennes ce qui n’exclue pas les explosions sporadiques des terrorismes et des forces antidémocratiques qui la menacent à l’occasion de crises. La démocratie est confrontée à deux crises économiques majeures, dans les années trente et dans les années soixante-dix et quatre-vingt qui la fragilisent et font douter de son efficacité. Enfin l’histoire de la démocratie est multiforme car elle est le reflet de spécificités nationales. Celles-ci découlent du cadre institutionnel et de la culture politique propres à chaque État démocratique.



Am Rique Latine La D Mocratie D Grad E


Am Rique Latine La D Mocratie D Grad E
DOWNLOAD

Author : Olivier Dabène
language : fr
Publisher:
Release Date : 1997

Am Rique Latine La D Mocratie D Grad E written by Olivier Dabène and has been published by this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 1997 with History categories.


Quel bilan pour les quatorze pays latino-américains, retournés à la démocratie entre 1979 et 1991, après des dictatures militaires ou des guerres civiles qui avaient détruit en profondeur leurs sociétés? En répondant à la question, ce livre nous montre que l'Amérique latine, cet "Extrême-Occident", n'est qu'un miroir grossissant qui donne à voir des problèmes moins aisément repérables ailleurs



D Mocraties Occidentales Et Bouleversements De L Histoire


D Mocraties Occidentales Et Bouleversements De L Histoire
DOWNLOAD

Author : Michel Catala
language : fr
Publisher:
Release Date : 1999

D Mocraties Occidentales Et Bouleversements De L Histoire written by Michel Catala and has been published by this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 1999 with Democracy categories.


Dans ce volume sont présentés cinq pays, attachés différemment à une tradition démocratique en 1918, et qui, en 1989, semblent converger vers un modèle à la fois comparable par certaines institutions, et différent par la pratique liée à des cultures et surtout à des histoires récentes originales. La république fédérale américaine et la monarchie britannique puisent à une source commune, et pourtant elles changent de façon différente : le président américain n'a cessé de renforcer son pouvoir pour affronter et la crise des années trente, celle de la guerre mondiale et surtout celle longue de la guerre froide. En Grande-Bretagne, les responsabilités du Premier ministre et de sa majorité n'ont cessé de se renforcer. En Espagne, un premier essai a échoué dans les années trente sans doute parce que la culture politique n'avait pas encore intégré la notion d'Etat, à la différence de l'évolution qui suivit la fin de la dictature, la " transition ". En Italie, la monarchie de Savoie n'avait pu enraciner une vraie démocratie à cause du refus électoral des catholiques et de l'hétérogénéité sociale, culturelle et économique du pays, dont l'unité était trop récente. En 1946, l'expérience a réussi, non à cause de l'élimination de la monarchie, mais par la constitution de quelques grands partis bien identifiés, de la possibilité d'unifier le pays par la langue contre les dialectes, par les médias, par une politique économique. En Allemagne, la république de Weimar est une expérience discutée, inachevée, dont un historien ne peut prédire quelle eût été son évolution. En 1947, le modèle démocratique a été imposé par les Américains, sous une forme fédérale, à cause de la guerre froide, et dans la partie de l'Allemagne historique qui pouvait, sans doute, en faire l'expérience le plus efficacement.



La D Mocratie Aux Tats Unis Et En Europe 1918 1989


La D Mocratie Aux Tats Unis Et En Europe 1918 1989
DOWNLOAD

Author : Hélène Fréchet
language : fr
Publisher: FeniXX
Release Date : 1999-01-01T00:00:00+01:00

La D Mocratie Aux Tats Unis Et En Europe 1918 1989 written by Hélène Fréchet and has been published by FeniXX this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 1999-01-01T00:00:00+01:00 with Political Science categories.


La démocratie aux États-Unis et en Europe de 1918 à 1989 (États-Unis, France, Grande-Bretagne, Allemagne puis RFA, Italie, Espagne) : institutions et pratiques, idées et combats est l’œuvre des meilleurs spécialistes de l’histoire politique du XXe siècle. Chacun a étudié, soit dans un cadre thématique, soit à l’intérieur d’un État, les points qu’il a jugés les plus importants, parfois selon une approche personnelle, qui peut susciter le débat. Sont ainsi abordés les combats pour la démocratie dans les pays dont elle est absente, le rôle des institutions pour une démocratie véritable et efficace, les moyens d’expression des citoyens dans une démocratie, l’extension de la démocratie du domaine politique au domaine social.