M Thodologie De Mod Lisation Et De Simulation Num Rique Pour L Optimisation En Compatibilit Lectromagn Tique Du Blindage Des Chaines De Traction Lectrique Automobiles

DOWNLOAD
Download M Thodologie De Mod Lisation Et De Simulation Num Rique Pour L Optimisation En Compatibilit Lectromagn Tique Du Blindage Des Chaines De Traction Lectrique Automobiles PDF/ePub or read online books in Mobi eBooks. Click Download or Read Online button to get M Thodologie De Mod Lisation Et De Simulation Num Rique Pour L Optimisation En Compatibilit Lectromagn Tique Du Blindage Des Chaines De Traction Lectrique Automobiles book now. This website allows unlimited access to, at the time of writing, more than 1.5 million titles, including hundreds of thousands of titles in various foreign languages. If the content not found or just blank you must refresh this page
M Thodologie De Mod Lisation Et De Simulation Num Rique Pour L Optimisation En Compatibilit Lectromagn Tique Du Blindage Des Chaines De Traction Lectrique Automobiles
DOWNLOAD
Author : Morgan Vincent
language : fr
Publisher:
Release Date : 2017
M Thodologie De Mod Lisation Et De Simulation Num Rique Pour L Optimisation En Compatibilit Lectromagn Tique Du Blindage Des Chaines De Traction Lectrique Automobiles written by Morgan Vincent and has been published by this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2017 with categories.
Pour répondre aux exigences réglementaires de plus en plus sévères au regard des émissions de CO2, l'industrie automobile voit poindre l'émergence des chaînes de traction électrique dans des structures véhicules en matériaux composites. Dans ce manuscrit, le point de vue du constructeur automobile est considéré. En effet, pour répondre aux exigences automobiles en compatibilité électromagnétique (CEM) pour l'homologation et la protection de la santé des personnes vis-à-vis des champs électriques et magnétiques, le blindage électromagnétique est l'une des solutions de conception les plus utilisées. Afin d'évaluer les meilleurs concepts à moindre coût et réduire autant que possible les délais de prototypage, la modélisation et la simulation numérique doivent encore se développer et être déployées. Les chapitres de ce manuscrit illustrent, étape par étape, la modélisation, la simulation et la validation expérimentale du blindage d'une architecture de chaîne de traction électrique. Dans un premier temps,l'influence d'un matériau composite à savoir l'époxy renforcé en fibres de carbone est étudié sur les émissions conduites et rayonnées en présence d'un câble blindé. Dans un deuxième temps, une méthodologie de modélisation des câbles blindés et des raccords de masse est proposée dans un environnement électromagnétique où la théorie des lignes de transmission classique ne s'applique pas. Pour valider les deux précédentes parties, des bancs de mesure sont proposés et développés. Les résultats expérimentaux sont comparés à la simulation numérique. La dernière partie considère une chaîne de traction électrique simplifiée en présence de boîtiers métalliques, de câbles de puissance blindés, de raccords de blindage et de raccords de masse dans une structure multi-matériaux dans la bande de fréquences 10 kHz - 300 MHz. Les émissions conduites et rayonnées sont analysées en portant une attention particulière à la perturbation de la réception radio.
Analyse Num Rique Et Optimisation
DOWNLOAD
Author : Grégoire Allaire
language : fr
Publisher:
Release Date : 2008
Analyse Num Rique Et Optimisation written by Grégoire Allaire and has been published by this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2008 with categories.
Modelisation Du Processus De Dimensionnement Par La Simulation Numerique En Genie Electrique
DOWNLOAD
Author : JEROME.. PECHOUX
language : fr
Publisher:
Release Date : 2001
Modelisation Du Processus De Dimensionnement Par La Simulation Numerique En Genie Electrique written by JEROME.. PECHOUX and has been published by this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2001 with categories.
CETTE THESE ABORDE LE SUJET DE LA MODELISATION DU PROCESSUS DE DIMENSIONNEMENT EN GENIE ELECTRIQUE PAR LA SIMULATION NUMERIQUE. EN PREMIER LIEU, LE FORMALISME SADT EST UTILISE POUR GUIDER L'UTILISATEUR DANS SA SIMULATION NUMERIQUE. PUIS, L'UTILISATION D'EVENEMENTIELS PERMET DE MIEUX SITUER LA SIMULATION NUMERIQUE DANS LE PROCESSUS DE DIMENSIONNEMENT EN GENIE ELECTRIQUE. ENFIN, UNE METHODE NOUVELLE EST PROPOSEE S'INSPIRANT D'OPEN INVENTOR ET DE LA METHODOLOGIE OBJET POUR TENTER DE RASSEMBLER ET DE CAPITALISER L'ENSEMBLE DES ASPECTS DU PROCESSUS DE DIMENSIONNEMENT EN GENIE ELECTRIQUE. CETTE METHODE NOUVELLE EST ASSOCIEE A UN LANGAGE DONT LA SYNTAXE EST PROCHE DU LANGAGE VRML.
Analyse Num Rique Et Optimisation
DOWNLOAD
Author : Grégoire Allaire
language : fr
Publisher:
Release Date : 2002
Analyse Num Rique Et Optimisation written by Grégoire Allaire and has been published by this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2002 with categories.
Analyse Num Rique Et Optimisation
DOWNLOAD
Author : Grégoire Allaire
language : fr
Publisher:
Release Date : 2007
Analyse Num Rique Et Optimisation written by Grégoire Allaire and has been published by this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2007 with categories.
Analyse Num Rique Et Optimisation
DOWNLOAD
Author : Grégoire Allaire
language : fr
Publisher:
Release Date : 2002
Analyse Num Rique Et Optimisation written by Grégoire Allaire and has been published by this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2002 with categories.
Mod Lisation Des Missions Conduites De Mode Commun D Une Cha Ne Lectrom Canique
DOWNLOAD
Author : Victor Dos Santos (docteur en génie électrique).)
language : fr
Publisher:
Release Date : 2019
Mod Lisation Des Missions Conduites De Mode Commun D Une Cha Ne Lectrom Canique written by Victor Dos Santos (docteur en génie électrique).) and has been published by this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2019 with categories.
Au cours de ces dernières décennies, les avionneurs n'ont cessé d'augmenter la puissance électrique embarquée à bord des avions. Cette intensification de l'usage de l'électricité, dans le but de rationaliser les énergies secondaires de l'avion (pneumatique, hydraulique, mécanique) constitue le fondement du concept de l'avion plus électrique. Une des contreparties de l'augmentation du nombre de charges électriques réside dans le fait qu'elles doivent fonctionner dans le même environnement électromagnétique, ce qui engendre des problèmes de compatibilité. Cette discipline a été traitée jusqu'à présent en fin de développement d'un système, avant l'étape de la certification et de l'intégration sur avion. La prise en compte de ces contraintes dès la phase de conception, via l'estimation des perturbations électromagnétiques conduites et rayonnées par simulation, peut permettre d'importants gains de temps et de coûts en réduisant les phases d'essais. La première étape de ce projet de recherche est la mise en place d'une approche de modélisation compatible avec les processus d'optimisation. Il est alors indispensable de prendre en compte l'ensemble des sous-systèmes qui composent la chaîne électromécanique, à savoir les RSILs, les câbles, le convertisseur et le moteur. L'approche de modélisation choisie est de type directe ; elle consiste à représenter la chaîne électromécanique dans la base de mode commun par des quadripôles. Ce modèle générique permet d'estimer les courants de mode commun directement dans le domaine fréquentiel en différents points du système. Par ailleurs, afin d'être compétitif vis-à-vis des autres vecteurs d'énergie présents sur avion, la densité de puissance des systèmes électriques doit être drastiquement augmentée. L'introduction des semi conducteurs grands gaps à base de Carbure de Silicium (SiC) permet de contribuer à l'augmentation de la densité de puissance des électroniques de puissance. Cependant, dans ces travaux de thèse, nous veillons à la non régression des performances au niveau système et notamment vis-à-vis de l'impact des émissions électromagnétiques conduites de mode commun. Une fois les modèles en émission établis, diverses solutions de filtrage sont étudiées : filtrage passif externe et interne. Une démarche d'optimisation multi-objectifs (masse, pertes) et multi contraintes (qualité réseau, stabilité, CEM, thermique, etc.) est proposée. Des études de sensibilité mettent en évidence les variables de conception ayant le plus d'impact sur les émissions conduites. Cette approche permet le dimensionnement optimal des composants de l'onduleur (module de puissance, dissipateur, filtres de mode commun et de mode différentiel, paramètres de la commande rapprochée). Les résultats obtenus grâce à l'algorithme génétique employé permettent de construire des courbes de tendance utiles pour l'aide au dimensionnement.
Simulation Numerique De La Conduction Electronique Dans Les Dispositifs A Semiconducteurs
DOWNLOAD
Author : Claude Simon (électronicien)
language : fr
Publisher:
Release Date : 1990
Simulation Numerique De La Conduction Electronique Dans Les Dispositifs A Semiconducteurs written by Claude Simon (électronicien) and has been published by this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 1990 with categories.
CETTE THESE CONCERNE L'ETUDE D'UNE METHODE DE MAILLAGE AUTO-ADAPTATIF DANS LE CONTEXTE DE LA SIMULATION NUMERIQUE DES DISPOSITIFS A SEMICONDUCTEURS. LES MODELES PHYSIQUES PRIS EN COMPTE PERMETTENT DE DECRIRE LES MECANISMES DE CONDUCTION DANS LA PLUPART DES DISPOSITIFS ACTUELS A BASE D'HETEROJONCTIONS. UN NOUVEAU SCHEMA DE DISCRETISATION SPATIALE DES EQUATIONS EST PRESENTE. SON APTITUDE A TROUVER UNE SOLUTION PHYSIQUEMENT CORRECTE SUR UN MAILLAGE TRES LACHE A PERMIS DE DEVELOPPER UNE METHODE DE RAFFINEMENT DE MAILLAGE AUTO-ADAPTATIF. IL A ETE ETABLI UN CRITERE D'ERREUR, BASE SUR DES CONCEPTS PHYSIQUES ET MATHEMATIQUES, QUI SERT DE CRITERE DE RAFFINEMENT DE MAILLAGE. LE LOGICIEL REALISE EN FORTRAN 77 COMPREND UN SIMULATEUR DE FONCTIONNEMENT ELECTRIQUE DE DISPOSITIFS A SEMICONDUCTEURS ASSOCIE A UN MAILLEUR BIDIMENSIONNEL AUTO-ADAPTATIF