Pour Une Cologie Capitaliste Lib Rale Et Optimiste


Pour Une Cologie Capitaliste Lib Rale Et Optimiste
DOWNLOAD

Download Pour Une Cologie Capitaliste Lib Rale Et Optimiste PDF/ePub or read online books in Mobi eBooks. Click Download or Read Online button to get Pour Une Cologie Capitaliste Lib Rale Et Optimiste book now. This website allows unlimited access to, at the time of writing, more than 1.5 million titles, including hundreds of thousands of titles in various foreign languages. If the content not found or just blank you must refresh this page





Pour Une Cologie Capitaliste Lib Rale Et Optimiste


Pour Une Cologie Capitaliste Lib Rale Et Optimiste
DOWNLOAD

Author : Stephane Vincent
language : fr
Publisher: Librinova
Release Date : 2021-10-29T00:00:00Z

Pour Une Cologie Capitaliste Lib Rale Et Optimiste written by Stephane Vincent and has been published by Librinova this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2021-10-29T00:00:00Z with Business & Economics categories.


La thèse de ce livre est que pour réussir la transition écologique nous devons réconcilier les contraires, penser l’écologie non pas en opposition à l’économie mais en termes économiques, non pas en opposition au capitalisme mais davantage en termes capitalistiques, non pas contre les entreprises mais avec les entreprises, non pas contre les actionnaires et les investisseurs mais avec eux. Car les solutions écologiques sont toutes hyper-capitalistiques Et parce que la croissance économique est inévitable à l‘échelle du monde du fait de la croissance démographique incontrôlée, du fait également des désirs légitimes de chacun de vivre une vie meilleure. Plutôt que de réfléchir à ce qui oppose l’écologie et l’économie, il faudrait au contraire clarifier comment les deux univers peuvent entrer en synergie positive pour créer une croissance durable compatible avec les finitudes du monde. Ce livre propose ainsi une analyse critique de la pensée écologique politique, prisonnière d’idéologies stériles sur le plan économique, et du Développement Durable dans les entreprises, inefficace en l'état actuel pour agir à la hauteur des enjeux réels. Ce livre propose également une nouvelle méthode et une nouvelle organisation au sein des entreprises pour que ces dernières réussissent à réduire sérieusement leur impact environnemental tout en créant de la valeur pour les clients et pour les actionnaires. Ce livre est par ailleurs un message d’espoir. Car loin d’être une tragédie, la crise écologique est en réalité une chance pour innover et pour inventer l’économie du futur.



Pour Une Cologie Capitaliste Lib Rale Et Optimiste


Pour Une Cologie Capitaliste Lib Rale Et Optimiste
DOWNLOAD

Author : Stéphane Vincent
language : fr
Publisher:
Release Date : 2021

Pour Une Cologie Capitaliste Lib Rale Et Optimiste written by Stéphane Vincent and has been published by this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2021 with categories.




Pour Une Cologie Politique


Pour Une Cologie Politique
DOWNLOAD

Author : Michel Aglietta
language : fr
Publisher: Odile Jacob
Release Date : 2024-02-14

Pour Une Cologie Politique written by Michel Aglietta and has been published by Odile Jacob this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2024-02-14 with Business & Economics categories.


L’expansion du capitalisme est fondée sur l’exploitation de la nature comme un don gratuit. Le projet du Capitalocène est d’éclairer les soubassements physiques et naturels du capitalisme, de montrer ses limites institutionnelles et spatiales. Ce livre commence par montrer comment les procédés d’accumulation du capital ont bouleversé, au cours de l’histoire, les équilibres écologiques et les moyens de subsistance des sociétés. Analysant les régimes historiques de viabilité qui se sont succédé, il met au jour le rôle central de la monnaie et de la finance dans l’émergence, la perpétuation dans l’espace, puis la crise, des hiérarchies écologiques. Le livre examine ensuite ce que pourrait être une écologie politique au-delà du Capitalocène. Quels en seraient les principes de régulation ? Comment valoriser le climat et la biodiversité ? Comment restaurer les biens communs face à la logique d’appropriation gratuite de la nature ? La question de la valeur est ici décisive. Appelant à une transformation de la gouvernance des entreprises, à un retour assumé aux politiques industrielles pour les secteurs décarbonés et à la réforme d’une architecture financière internationale, Michel Aglietta et Étienne Espagne plaident pour une planification stratégique, seule à même de fonder une écologie politique compatible avec les limites planétaires. Un livre fondamental pour comprendre l’articulation du capitalisme et de l’écologie. Michel Aglietta est professeur émérite à l’université Paris-Nanterre et conseiller scientifique au CEPII. Il a été membre de l’Institut universitaire de France et membre du Haut Conseil des finances publiques.Étienne Espagne est économiste du climat à la Banque mondiale et chercheur associé au Centre d’études et de recherches sur le développement international (CERDI). Il enseigne régulièrement à l’université Paris-I, à l’EHESS et à l’École polytechnique. Il a précédemment travaillé à l’Agence française de développement, au CEPII, à France Stratégie et au CIRED.



Quel Avenir Pour Le Droit De L Environnement


Quel Avenir Pour Le Droit De L Environnement
DOWNLOAD

Author : François Ost
language : fr
Publisher: Publications Fac St Louis
Release Date : 1996

Quel Avenir Pour Le Droit De L Environnement written by François Ost and has been published by Publications Fac St Louis this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 1996 with Environmental law categories.


Quel avenir pour le droit de l'environnement ? La question mérite d'être posée à l'heure où, victime de son succès, cette jeune branche du droit risque de voir ses principes se diluer dans le maquis réglementaire et ses finalités se brouiller sous le poids de la rhétorique. C'est à une réflexion de fond que convie cet ouvrage, qui entend croiser les disciplines et déployer les différentes échelles de temps et d'espace sur lesquelles se posent aujourd'hui les questions environnementales. Il s'agira, dans un premier temps, d'éclairer les fondements philosophiques et scientifiques de ce droit et d'en interroger les enjeux sociaux et politiques. On s'attachera ensuite à dégager, pour les espaces et les ressources naturels, une qualification juridique d'ensemble qui ne se ramène pas à celle d'« objet » ou de « bien » ; la fécondité des notions de res communis, de patrimoine, d'usufruit, de trust et de domaine public sera évaluée dans cette perspective. On confrontera ensuite les mérites respectifs des différents instruments de régulation juridique qui sont mis en œuvre aujourd'hui, de la codification à la contractualisation, en passant par l'élaboration de principes généraux et la reconnaissance de droits procéduraux aux particuliers et aux associations. Une attention particulière sera consacrée à l'institution de la responsabilité qui, à condition d'être repensée et élargie, pourrait dynamiser bien des règles, tant en droit interne qu'en droit international. On interrogera enfin la part que prend la réglementation européenne à la consolidation de la protection du milieu. Adoptant une perspective résolument prospective, cet ouvrage entend ainsi contribuer à dégager quelques scénarios d'avenir possibles pour le droit de l'environnement



The Resurgence Of The Real


The Resurgence Of The Real
DOWNLOAD

Author : Charlene Spretnak
language : en
Publisher: Routledge
Release Date : 2012-09-10

The Resurgence Of The Real written by Charlene Spretnak and has been published by Routledge this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2012-09-10 with History categories.


In this insightful,beautifully written work, one of America's most important feminist ecological thinkers reflects on the roots of modernity in Renaissance humanism, the Reformation, the Scientific Revolution and the Enlightenment, Spretnak argues that an "ecological postmodern" ethos is emerging in the 1990s. the creative cosmos, and the complex sense of place." Both a sharp critique and a graceful performance of the art of the possible, The Resurgence of the Real changes the way we think about living in the modern world.



Les Forces Politiques En Allemagne Xixe Xxe Si Cle


Les Forces Politiques En Allemagne Xixe Xxe Si Cle
DOWNLOAD

Author : Alfred Wahl
language : fr
Publisher: FeniXX
Release Date : 1999-01-01T00:00:00+01:00

Les Forces Politiques En Allemagne Xixe Xxe Si Cle written by Alfred Wahl and has been published by FeniXX this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 1999-01-01T00:00:00+01:00 with History categories.


L'OUVRAGE A l'instat des autres États d'Europe occidentale, la vie des partis politiques allemands, dans leur acception moderne, débute avec le XIXe siècle. Comment se sont-ils formés et organisés ? Que représentaient-ils ? Comment ont-ils évolué ? Répondant à ces questions, cet ouvrage montre que le développement des forces politiques s'est fait en relation étroite avec les grandes périodes de l'histoire de l'Allemagne des deux derniers siècles : longue préhistoire correspondant à l'absence d'un État unique jusqu'en 1871 ; organisation inachevée jusqu'au début du XXe siècle — conséquence de l'inexistence de régime parlementaire ; exercice tardif du pouvoir sous la république de Weimar, très rapidement balayé par le nazisme. Ce n'est que dans l'après-guerre que les partis politiques sont relégitimés par la catastrophe nazie et enracinent le régime parlementaire. Alors que l'on s'acheminait vers un système bipartite, l'apparition des Verts et d'une nouvelle gauche pourrait contribuer à revitaliser des formations bureaucratisées et contestées... L'AUTEUR Alfred Wahl est professeur d'histoire contemporaine à l'université de Metz. Spécialiste de l'histoire de l'Allemagne, il a publié, dans la collection Cursus, Histoire de la République fédérale d'Allemagne et L'Allemagne de 1918 à 1945. LE PUBLIC Étudiants en histoire des 2e et 3e cycles Étudiants en sciences politiques Germanistes



Crises Et Changements De Soci T


Crises Et Changements De Soci T
DOWNLOAD

Author : Pierre Bezbakh
language : fr
Publisher: Editions L'Harmattan
Release Date : 2012-01-01

Crises Et Changements De Soci T written by Pierre Bezbakh and has been published by Editions L'Harmattan this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2012-01-01 with History categories.


A travers un long cheminement historique l'auteur nous invite à comparer les crises du passé et celles que nous traversons, et nous en propose une interprétation originale : les bouleversements que nous vivons seraient comparables aux diverses périodes de rupture qui se sont produites tous les cinq siècles depuis le début de l'expansionnisme romain en Europe.



Capital And Ideology


Capital And Ideology
DOWNLOAD

Author : Thomas Piketty
language : en
Publisher: Harvard University Press
Release Date : 2020-03-10

Capital And Ideology written by Thomas Piketty and has been published by Harvard University Press this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2020-03-10 with Business & Economics categories.


A New York Times Bestseller An NPR Best Book of the Year The epic successor to one of the most important books of the century: at once a retelling of global history, a scathing critique of contemporary politics, and a bold proposal for a new and fairer economic system. Thomas Piketty’s bestselling Capital in the Twenty-First Century galvanized global debate about inequality. In this audacious follow-up, Piketty challenges us to revolutionize how we think about politics, ideology, and history. He exposes the ideas that have sustained inequality for the past millennium, reveals why the shallow politics of right and left are failing us today, and outlines the structure of a fairer economic system. Our economy, Piketty observes, is not a natural fact. Markets, profits, and capital are all historical constructs that depend on choices. Piketty explores the material and ideological interactions of conflicting social groups that have given us slavery, serfdom, colonialism, communism, and hypercapitalism, shaping the lives of billions. He concludes that the great driver of human progress over the centuries has been the struggle for equality and education and not, as often argued, the assertion of property rights or the pursuit of stability. The new era of extreme inequality that has derailed that progress since the 1980s, he shows, is partly a reaction against communism, but it is also the fruit of ignorance, intellectual specialization, and our drift toward the dead-end politics of identity. Once we understand this, we can begin to envision a more balanced approach to economics and politics. Piketty argues for a new “participatory” socialism, a system founded on an ideology of equality, social property, education, and the sharing of knowledge and power. Capital and Ideology is destined to be one of the indispensable books of our time, a work that will not only help us understand the world, but that will change it.



Le Nouvel Observateur


Le Nouvel Observateur
DOWNLOAD

Author :
language : fr
Publisher:
Release Date : 1978

Le Nouvel Observateur written by and has been published by this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 1978 with Civilization, Modern categories.




The Human Quality


The Human Quality
DOWNLOAD

Author : A. Peccei
language : en
Publisher: Elsevier
Release Date : 2013-10-22

The Human Quality written by A. Peccei and has been published by Elsevier this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2013-10-22 with Social Science categories.


An autobiographical statement of the author's belief in the global approach to development and world problems. How can the human species survive the crisis of its own extraordinary techno-scientific success? In this truly unique book Aurelio Peccei shows us that the solution cannot be found in external factors. It must lie in re-establishing a sound cultural balance within man himself so that he becomes capable of living in harmony with the new human condition and changed world environment. Only by a cultural revolution which changes the human quality can we control and orient the material revolutions. Aurelio Peccei's distinguished career in industry, conservation, international affairs and as a counsellor on major world problems needs little introduction. He was a founder-member of the Club of Rome in 1968 and has been a member of its Executive Committee ever since. Inevitably he draws upon his wisdom and experience to highlight the arguments in his book