[PDF] Rapport Sur La Sant Dans Le Monde - eBooks Review

Rapport Sur La Sant Dans Le Monde


Rapport Sur La Sant Dans Le Monde
DOWNLOAD

Download Rapport Sur La Sant Dans Le Monde PDF/ePub or read online books in Mobi eBooks. Click Download or Read Online button to get Rapport Sur La Sant Dans Le Monde book now. This website allows unlimited access to, at the time of writing, more than 1.5 million titles, including hundreds of thousands of titles in various foreign languages. If the content not found or just blank you must refresh this page





Rapport Sur La Sant Dans Le Monde 2007


Rapport Sur La Sant Dans Le Monde 2007
DOWNLOAD

Author : World Health Organization
language : fr
Publisher: World Health Organization
Release Date : 2007-02-23

Rapport Sur La Sant Dans Le Monde 2007 written by World Health Organization and has been published by World Health Organization this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2007-02-23 with Law categories.


"En faisant entrevoir ce qui pourrait tre l'une des plus grandes avances en matire de scurit sanitaire depuis un demi-sicle le Rapport sur la sant dans le monde 2007 marque un tournant dans l'histoire de la sant publique."



Rapport Sur La Sant Dans Le Monde 2006


Rapport Sur La Sant Dans Le Monde 2006
DOWNLOAD

Author : World Health Organization
language : fr
Publisher: World Health Organization
Release Date : 2006-08-23

Rapport Sur La Sant Dans Le Monde 2006 written by World Health Organization and has been published by World Health Organization this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2006-08-23 with Law categories.


Le Rapport sur la sant dans le monde 2006 expose l'analyse que font les spcialistes de la crise du personnel de sant dans le monde et propose des mesures de grande envergure pour y remdier dans les dix ans qui viennent en agissant ds maintenant.



Rapport Sur La Sant Dans Le Monde 2003


Rapport Sur La Sant Dans Le Monde 2003
DOWNLOAD

Author : World Health Organization
language : fr
Publisher: World Health Organization
Release Date : 2003

Rapport Sur La Sant Dans Le Monde 2003 written by World Health Organization and has been published by World Health Organization this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2003 with Medical categories.


« Nous avons actuellement une véritable occasion qui se présente pour réaliser des progrès devant permettre à des millions d'individus de vivre plus longtemps et en meilleure santé. » « Il faudra consentir un effort soutenu, accroître les ressources et intensifier la collaboration entre les partenaires. » Dr Jong-Wook Lee, Directeur général de l'OMS Le Rapport sur la santé dans le monde 2003 : Préparer l'avenir prévoit que des améliorations majeures seront apportées au cours des prochaines années. Selon le Directeur général de l'OMS, le Dr Jong-Wook Lee, l'OMS a pour ambition « d'aider tous les peuples, mais surtout les plus pauvres, à oeuvrer en faveur d'un avenir meilleur ». Le rapport préconise une nouvelle action pour améliorer la santé de manière équitable dans le cadre des efforts mondiaux en faveur de la justice et de la sécurité. Tirant les enseignements du passé, en particulier du mouvement de la Santé pour tous lancé il y a 25 ans, le rapport de cette année met l'accent sur les avancées majeures en matière de santé qui seront possibles au cours des années à venir et montre comment l'OMS et la communauté mondiale de la santé pourront atteindre ces objectifs. Compte tenu des cibles ambitieuses fixées par les objectifs de développement de la Déclaration du Millénaire, le Rapport sur la santé dans le monde 2003 brosse un tableau complet de la situation en analysant les principaux défis à relever aujourd'hui dans le domaine de la santé et en présentant un programme d'action pour l'amélioration de la santé dans le monde. La section sur les infections met particulièrement l'accent sur le VIH/SIDA, la poliomyélite - en passe d'être éradiquée - et des infections, nouvelles comme le SRAS. Une autre section importante est consacrée à la santé de la femme et de l'enfant. La partie concernant les maladies non transmissibles met l'accent sur les maladies cardio-vasculaires, les traumatismes et la poursuite des activités de lutte antitabac. Afin de concrétiser les améliorations qui sont à portée de main, les pays ont besoin de systèmes de santé dont le fonctionnement soit satisfaisant. Le rapport montre comment les systèmes peuvent être renforcés en associant à la fois les centres de soins primaires et les services de niveau plus élevé, reliés entre eux par un réseau efficace et intégré d'orientation. A cet égard, comme dans toutes ses activités, l'OMS renouvelle son engagement aux côtés des pays pour répondre aux problèmes sanitaires qui se posent aux niveaux national et local.



Rapport Sur La Sant Dans Le Monde 2001


Rapport Sur La Sant Dans Le Monde 2001
DOWNLOAD

Author :
language : fr
Publisher:
Release Date : 2001

Rapport Sur La Sant Dans Le Monde 2001 written by and has been published by this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2001 with categories.




Rapport Sur La Sant Dans Le Monde 2013


Rapport Sur La Sant Dans Le Monde 2013
DOWNLOAD

Author : World Health Organization
language : fr
Publisher: World Health Organization
Release Date : 2013-11-05

Rapport Sur La Sant Dans Le Monde 2013 written by World Health Organization and has been published by World Health Organization this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2013-11-05 with Health & Fitness categories.


Ce rapport est destiné à tous ceux qui souhaitent comprendre comment on peut atteindre l'objectif que constitue la couverture sanitaire universelle : ceux qui financent la recherche nécessaire, ceux qui font de la recherche ou qui aimeraient en faire, et ceux qui utilisent les données factuelles issues de la recherche. Il montre de quelle façon la recherche pour la santé en général soutient la recherche pour la couverture sanitaire universelle en particulier. Chacun devrait avoir accès aux services de santé dont il a besoin sans que leur coût ne le fasse sombrer dans la pauvreté. Le présent rapport avance que, sans les données probantes produites par la recherche scientifique, il est impossible de parvenir à la couverture sanitaire universelle (qui comprend l'accès à des services de prévention et de traitement de qualité, ainsi qu'à la protection contre le risque financier). Il avance que tous les pays devraient être autant producteurs que consommateurs de recherche. Le processus de découverte devrait avoir lieu non seulement dans les centres universitaires, mais aussi dans le cadre des programmes de santé publics où les personnes viennent se faire soigner et utilisent les services proposés. Les recherches, qui vont des essais cliniques aux études portant sur la politique de la santé, peuvent permettre de tracer la voie qui conduira à l'amélioration des résultats sanitaires et au recul de la pauvreté, mais, pour porter ses fruits, la recherche a besoin d'un appui national et international.



Rapport Sur La Sant Dans Le Monde 2000


Rapport Sur La Sant Dans Le Monde 2000
DOWNLOAD

Author : World Health Organization
language : fr
Publisher: OMS
Release Date : 2000

Rapport Sur La Sant Dans Le Monde 2000 written by World Health Organization and has been published by OMS this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2000 with categories.


Dans le Rapport sur la santé dans le monde, 2000, des spécialistes analysent l'influence croissante des systèmes de santé sur la vie quotidienne des gens dans le monde entier. Ils tiennent compte, comme on ne l'avait encore jamais fait, du rôle de chacun de nous dans le système de santé en tant que prestataire et usager des services, contributeur financier, agent de santé et citoyen participant à une gestion responsable. Les systèmes de santé sont l'interface indispensable entre les interventions destinées à sauver des vies et à améliorer la qualité de vie et les personnes qui en ont besoin. Si les systèmes de santé sont inefficaces, l'effet de ces interventions sera faible, voire nul. Toute initiative visant à améliorer la santé ou à mieux utiliser les ressources doit par conséquent accorder une priorité absolue aux systèmes de santé. Les systèmes de santé ont énormément contribué au cours des dernières décennies à améliorer l'état de santé de la majeure partie de la population mondiale. A l'aube du XXIe siècle, ils nous offrent les moyens de contribuer dans une plus large mesure encore au bien-être des gens, et en particulier des pauvres. Mais on ne s'est guère penché jusqu'à présent sur les raisons complexes qui font que la performance des systèmes de santé est bonne ou mauvaise. Pourquoi, avec les mêmes ressources, certains réussissent-ils là où d'autres échouent ? La performance est-elle régie uniquement par les lois de l'offre et de la demande ou obéit-elle aussi à une autre logique ? Pourquoi les usagers sont-ils souvent mécontents des services, même dans les pays riches où ils bénéficient des derniers progrès ? Quand des améliorations s'imposent, de quels outils dispose-t-on pour mesurer la performance et les résultats ? Ce sont là quelques-unes des nombreuses questions abordées dans ce rapport. A partir de diverses expériences et en utilisant toute une gamme d'outils analytiques, le rapport retrace l'évolution des systèmes de santé, dégage leurs différentes caractéristiques et définit un ensemble cohérent de fonctions et de buts communs. Fondant son analyse sur ces éléments, le rapport innove en présentant un indice de performance des systèmes de santé qui tient compte de trois buts fondamentaux : améliorer le niveau et la distribution de la santé, faire en sorte que le système réponde mieux aux attentes légitimes de la population et garantir l'équité des contributions financières. Comme il le montre de manière convaincante, une bonne performance dépend surtout de la prestation de services de grande qualité, mais pas uniquement : les systèmes de santé doivent aussi protéger les citoyens contre les risques financiers de la maladie et répondre à leurs attentes en respectant leur dignité. Il explique ensuite que, pour atteindre ces buts, tout système doit être capable d'exercer quatre grandes fonctions : prestation de services, production de ressources, financement et administration générale. Les chapitres consacrés à chacune de ces fonctions développent de nouvelles théories et donnent des conseils pratiques sur la façon d'évaluer la performance et de l'améliorer dans la limite des ressources disponibles. Le rapport sur la santé dans le monde, 2000 vise ainsi à nourrir un débat fécond sur les moyens de mieux mesurer la performance des systèmes de santé et, sur cette base, de définir une nouvelle orientation offrant des garanties de succès. En présentant sous un nouvel éclairage les facteurs du fonctionnement des systèmes de santé, l=OMS espère aussi aider les responsables à examiner le problème dans toute sa complexité, à évaluer toutes les options et à faire des choix judicieux.



Rapport Sur La Sante Dans Le Monde 2008


Rapport Sur La Sante Dans Le Monde 2008
DOWNLOAD

Author :
language : fr
Publisher:
Release Date : 2008

Rapport Sur La Sante Dans Le Monde 2008 written by and has been published by this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2008 with Electronic books categories.




Rapport Sur La Sant Dans Le Monde


Rapport Sur La Sant Dans Le Monde
DOWNLOAD

Author : World Health Organization
language : fr
Publisher: World Health Organization
Release Date : 2010

Rapport Sur La Sant Dans Le Monde written by World Health Organization and has been published by World Health Organization this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2010 with Medical categories.


Ces dernières années, des demandes se sont faites de plus en plus entendre pour une meilleure couverture médicale et ont porté la santé plus haut dans les ordres du jour politiques. En conséquence, les gouvernements du monde essaient de satisfaire au mieux les attentes de leurs citoyens. Tous les États membres de l'OMS se sont donnés pour cible de développer leurs systèmes de financement de la santé par des moyens qui peuvent assurer - et essentiellement, soutenir - une couverture universelle. Ce faisant, ils se voient tenus à trois questions fondamentales: 1. Où et comment peuvent-ils trouver les ressources financières? 2. Comment peuvent-ils protéger les gens des conséquences financières des maladies? 3. Comment peuvent-ils optimiser l'utilisation des ressources? Alors qu'ils s'efforcent de trouver des réponses à ces questions, ils doivent aussi veiller à une couverture équitable (un échec pour beaucoup de systèmes contemporains) et à établir des mécanismes fiables et pratiques de surveillance et d'évaluation des progrès. Dans ce rapport, l'Organisation mondiale de la Santé retrace ce que les pays peuvent faire pour modifier leurs systèmes de financement pour permettre d'arriver plus rapidement à une couverture universelle et à la maintenir une fois installée. Le rapport applique deux leçons apprises et de nouvelles recherches, et fournit un ordre du jour d'actions pour les pays à tout stade de développement sur ce qu'ils peuvent faire au niveau national. Il propose aussi des façons permettant à la communauté internationale de mieux soutenir les efforts des pays à faible revenu pour réaliser une couverture universelle et améliorer les résultats de santé. Alors que le monde est préoccupé par les défis combinés du ralentissement économique, la globalisation croissante du système économique et des maladies, et les demandes croissantes de soins chroniques, le besoin d'une couverture de santé universelle et d'une stratégie pour son financement n'a jamais été plus grand.



Rapport Sur La Sant Dans Le Monde 2004


Rapport Sur La Sant Dans Le Monde 2004
DOWNLOAD

Author : World Health Organization
language : fr
Publisher: OMS
Release Date : 2004

Rapport Sur La Sant Dans Le Monde 2004 written by World Health Organization and has been published by OMS this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2004 with categories.


A ce moment crucial de l'histoire du VIH/SIDA, le monde n'a jamais eu pareille chance d'en modifier le cours. Le plus important message que véhicule le dernier Rapport sur la santé dans le monde c'est qu'aujourd'hui, la communauté internationale a la possibilité d'infléchir l'histoire de la santé publique pour les générations à venir et d'ouvrir plus largement la voie vers la santé pour tous. Venir à bout du VIH/SIDA représente le défi le plus urgent que l'action de santé publique ait à relever dans le monde. Inconnue il y a à peine un quart de siècle, la maladie est désormais la première cause de décès chez les jeunes adultes partout dans le monde. Plus de 20 millions de personnes en sont déjà mortes, 34 à 46 millions d'autres sont probablement porteuses du virus et il n'y a toujours ni vaccin ni possibilité de guérison. Le Rapport sur la santé dans le monde 2004 - Changer le cours de l'histoire, publié par l'Organisation mondiale de la Santé, plaide pour l'adoption d'une stratégie d'ensemble contre le VIH/SIDA qui allie prévention, traitement, soins et soutien à long terme. Jusqu'ici, le traitement a été l'élément le plus négligé dans la plupart des pays en développement. Près de 6 millions d'habitants de ces pays décéderont dans un avenir proche s'ils ne sont pas traités, mais en 2003, seuls 400 000 d'entre eux environ ont reçu un traitement. L'OMS et ses partenaires ont déclaré que remédier à cette disparité dans le traitement des malades constituait désormais une urgence mondiale et ils ont lancé une campagne en vue de faire accéder, d'ici la fin de 2005, 3 millions d'habitants des pays en développement au traitement antirétroviral - ce qui représente l'un des projets de santé publique les plus ambitieux jamais conçus. Le rapport montre comment y parvenir. Il explore également l'après-2005 et explique comment au-delà de cette initiative, les organisations internationales, les gouvernements, le secteur privé et les communautés peuvent, en associant leurs ressources, renforcer les systèmes de santé pour assurer durablement le bien de tous. Illustré de photographies représentant des personnes dont la pandémie mondiale a fait basculer l'existence, le Rapport sur la santé dans le monde 2004 est une lecture indispensable à tous ceux qui s'intéressent à la santé pour des raisons politiques, professionnelles ou personnelles.



Rapport Sur La Sant Dans Le Monde 1999


Rapport Sur La Sant Dans Le Monde 1999
DOWNLOAD

Author : World Health Organization
language : fr
Publisher:
Release Date : 1999

Rapport Sur La Sant Dans Le Monde 1999 written by World Health Organization and has been published by this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 1999 with Medical categories.


Le Rapport sur la santé dans le monde, 1999 : pour un réel changement lance un défi à la communauté internationale en l'invitant à examiner ce que pourrait être la contribution de la santé au progrès de l'humanité. Publié par le Dr Gro Harlem Brundtland, Directeur général de l'OMS, à un moment où l'OMS subit elle-même une réforme complète, le rapport montre que, si elle est menée avec clairvoyance par une direction efficace, une amélioration durable de la santé peut aussi comporter des avantages sociaux et économiques considérables. Il expose les arguments et les bases factuelles qui donnent aux messages de santé tout leur pouvoir de persuasion lorsqu'ils sont utilisés pour formuler les politiques nationales et diriger l'aide internationale. Le rapport explique comment les leçons des succès et des échecs passés peuvent aider à adopter une approche mieux ciblée et plus pragmatique des problèmes de santé actuels ou nouveaux. Il nous prévient que ces problèmes sont d'une complexité sans précédent et propose des orientations stratégiques pour y faire face au cours de la prochaine décennie. Des conclusions claires s'imposent. Malgré les progrès spectaculaires de la lutte contre la maladie et l'allongement de l'espérance de vie, plus d'un milliard de personnes sont encore privées aujourd'hui des avantages d'une meilleure santé. Par ailleurs, la menace que font peser les maladies infectieuses s'accompagne d'une montée des maladies non transmissibles, dont le traitement est beaucoup plus complexe et coûteux. En conséquence, les systèmes de santé ne peuvent plus se permettre de consacrer leurs ressources à des interventions de médiocre qualité ou d'une efficacité limitée comparativement à leur coût. Dans tout pays, un développement spontané et incontrôlé du système de santé ne peut pas garantir à coup sûr que les besoins sanitaires les plus urgents sont satisfaits. Lors de la définition des priorités et du choix des interventions, les décideurs doivent privilégier les domaines dans lesquels il est avéré que les investissements ont un maximum d'effet sur la santé. Contrairement à l'universalisme classique qui préconise un financement public pour tous les services et tous les bénéficiaires, le rapport et l'OMS proposent un "nouvel universalisme" qui maintient les fonctions de financement et de direction de l'Etat, mais en tenant compte des limites de ce dernier. Un financement public pour tous ne signifie pas que tout doit être financé par l'Etat. La prestation par le secteur privé de services financés par l'Etat est compatible avec les responsabilités des gouvernements en matière de santé pour tous, mais exige de leur part une réglementation précise. L'OMS doit aussi se concentrer sur des priorités. Tout en continuant à jouer un rôle actif à l'égard de l'ensemble des problèmes de santé, l'OMS a choisi deux cibles pour réformer ses méthodes de travail et sa coopération avec les autres partenaires : le projet Faire reculer le paludisme et l'initiative Pour un monde sans tabac. Le rapport décrit les problèmes majeurs posés par le paludisme et le tabac, éléments représentatifs du double fardeau de la morbidité, et indique comment des mesures opportunes peuvent dans ces domaines provoquer un réel changement. Les deux projets préconisent le partenariats novateurs. Ils donnent aussi à l'OMS l'occasion de jouer un rôle de pionnier en montrant comment, en identifiant et en traitant les problèmes prioritaires avec clairvoyance, courage et une technologie qui a fait ses preuves, la direction de l'OMS peut apporter un réel changement, même lorsque les ressources sont limitées.