[PDF] Sociologie Politique Du Syndicalisme - eBooks Review

Sociologie Politique Du Syndicalisme


Sociologie Politique Du Syndicalisme
DOWNLOAD
AUDIOBOOK
READ ONLINE

Download Sociologie Politique Du Syndicalisme PDF/ePub or read online books in Mobi eBooks. Click Download or Read Online button to get Sociologie Politique Du Syndicalisme book now. This website allows unlimited access to, at the time of writing, more than 1.5 million titles, including hundreds of thousands of titles in various foreign languages. If the content not found or just blank you must refresh this page





Sociologie Politique Du Syndicalisme


Sociologie Politique Du Syndicalisme
DOWNLOAD
AUDIOBOOK
READ ONLINE
Author : Sophie Béroud
language : fr
Publisher: Armand Colin
Release Date : 2018-05-23

Sociologie Politique Du Syndicalisme written by Sophie Béroud and has been published by Armand Colin this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2018-05-23 with Social Science categories.


Ce manuel propose une synthèse inédite des récentes recherches menées en sociologie et en science politique sur le syndicalisme. Il apporte des éclairages originaux sur les enjeux et les transformations actuelles de l’action syndicale. La perspective adoptée permet de réinscrire le syndicalisme dans une analyse attentive à son mode de fonctionnement et à ses interactions, aux trajectoires de ses adhérents et aux formes plurielles de l’action syndicale.



Sociologie Politique Du Syndicalisme


Sociologie Politique Du Syndicalisme
DOWNLOAD
AUDIOBOOK
READ ONLINE
Author : Sophie Béroud
language : fr
Publisher:
Release Date : 2018-05-23

Sociologie Politique Du Syndicalisme written by Sophie Béroud and has been published by this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2018-05-23 with categories.


Ce manuel propose une synthèse inédite des récentes recherches menées en sociologie et en science politique sur le syndicalisme. Il apporte des éclairages originaux sur les enjeux et les transformations actuelles de l'action syndicale. La perspective adoptée permet de réinscrire le syndicalisme dans une analyse attentive à son mode de fonctionnement et à ses interactions, aux trajectoires de ses adhérents et aux formes plurielles de l'action syndicale.



Syndicalisme Congolais Et Actions Socio Politiques En P Riode De D Mocratisation


Syndicalisme Congolais Et Actions Socio Politiques En P Riode De D Mocratisation
DOWNLOAD
AUDIOBOOK
READ ONLINE
Author : Ruphin Ngomper Ilunga
language : fr
Publisher: Editions L'Harmattan
Release Date : 2022-11-25

Syndicalisme Congolais Et Actions Socio Politiques En P Riode De D Mocratisation written by Ruphin Ngomper Ilunga and has been published by Editions L'Harmattan this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2022-11-25 with Business & Economics categories.


Le processus de démocratisation déclenché depuis le 24 avril 1990 en RD Congo est à la base de différents mouvements de contestation ou de revendication syndicaux débouchant souvent sur des actions de négociation ou de dialogue social, et vice-versa. Ces actions syndicales qui ont été, certes, dynamiques, ont démontré, par ce processus, des faiblesses ou limites empêchant, de ce fait, la promotion des conditions de vie et de travail des affiliés. C’est là que demeure la dualité, saisie en termes des contradictions ou des contrariétés. En période de démocratisation et ce, malgré la tenue des élections qui s’en sont suivies (2006, 2011 et 2018), mettant apparemment fin aux régimes de transition, le mouvement syndical congolais traverse toujours une crise profonde, laquelle est actuellement renforcée par des effets pervers de la mondialisation, notamment la délocalisation ou la fermeture des entreprises, surtout les multinationales, la desouvrièrisation, la désalarisation et la dualisation du marché du travail, soutenues, en ce temps de pandémie du Coronavirus, par la marchandisation des relations du travail. Ainsi, les syndicats congolais semblent autant en retrait que remis en question. Cet ouvrage entend, pour ce faire, revisiter certains éléments explicatifs du non-développement des syndicats congolais en tant qu’acteurs historiques. Cette revisitation a permis à l’auteur de réunir les matériaux théoriques et pratiques qui sont à la base du développement d’un syndicalisme de survie en période de démocratisation. En clair, cette étude, qui s’inspire des préoccupations à la fois de la sociologie du syndicalisme ou des mouvements sociaux et du travail ou des groupes de pression, tente de mettre en lumière, par un exercice de relecture, le rôle global des organisations syndicales dans le déroulement de diverses expériences nationales de démocratisation.



Epist Mologie Du Syndicalisme


Epist Mologie Du Syndicalisme
DOWNLOAD
AUDIOBOOK
READ ONLINE
Author :
language : fr
Publisher: Editions L'Harmattan
Release Date : 2005-07-01

Epist Mologie Du Syndicalisme written by and has been published by Editions L'Harmattan this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2005-07-01 with Social Science categories.


Le mouvement syndical constitue un sujet de recherche qui est commun à plusieurs approches : histoire, sociologie, sciences de la gestion, psycho-sociologie, ethnologie, droit, science politique, économie. Comment ces disciplines construisent-elles leurs démarches afin d'analyser la réalité syndicale ? Si certaines approches se confrontent régulièrement dans les études, d'autres au contraire semblent avoir plus de mal à se conjuguer. Pourquoi cette situation ? Quels dispositifs peut-on alors imaginer pour travailler de manière transversale sur ce sujet de recherche ?



Syndicats Et Politique En Turquie


Syndicats Et Politique En Turquie
DOWNLOAD
AUDIOBOOK
READ ONLINE
Author : Isil Erdinç
language : fr
Publisher:
Release Date : 2018-04-18

Syndicats Et Politique En Turquie written by Isil Erdinç and has been published by this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2018-04-18 with categories.


Cet ouvrage a pour objet les relations entre les syndicats, les partis politiques et l'Etat en Turquie sous le gouvernement AKP (2002-2015). Cette recherche soulève la question du rôle des institutions étatiques dans la production des champs (ce qui renvoie à la question, désormais classique en sociologie de l'action publique, des processus de sectorisation). Ce travail est original en tant qu'il s'intéresse à un objet sous-étudié, et notamment négligé par la science politique, le monde syndical en Turquie. Il apporte un éclairage nouveau et inédit sur les relations entre champs syndical et politique et permet de comprendre les ressorts du régime politique turque. Il livre une synthèse du fonctionnement et des enjeux syndicaux dans un pays marqué ces dernières années par une croissance économique importante, mais aussi des bouleversements inédits des modes de production et du fonctionnement du monde du travail. En étudiant les variations sectorielles et territoriales, ce travail aborde également différentes questions comme les relations de travail, l'emploi et la précarité. A ce titre, cet ouvrage permet une meilleure compréhension des mutations économiques et politiques dans la Turquie contemporaine. Ce travail contribue, à partir du cas turc, aux réflexions plus générales sur le fonctionnement des régimes politiques au concret, sur la sociologie des champs sociaux et sur le syndicalisme. Isil Erdinç teste empiriquement, sur un terrain non occidental, des questions de sociologie politique générale (modalités de la conversion des capitaux, de l'imbrication de logiques sectorielles, logiques d'influences et effets d'asymétrie entre champs sociaux). Le caractère multiscalaire de son enquête lu permet de nuancer les homologies selon les échelles, et de montrer avec beaucoup de finesse les espaces de résistance locaux, soit les limites que les configurations locales opposent aux homologies et transferts observables au niveau national. Cette recherche ouvre des pistes comparatives d'un grand intérêt, qu'il s'agisse de la comparaison des régimes politiques, ou, plus généralement, de l'analyse des modes de fonctionnement "souterrains" de l'Etat. Le travail repose sur une enquête de terrain, de longue durée (plusieurs séjours de terrain en Turquie d'un à trois mois entre 2011 et 2015). Elle a associé une centaine d'entretiens individuels semi-directifs avec des dirigeants et permanents syndicaux et des observations dans les syndicats.



Formation Relations Professionnelles Et Syndicalisme L Heure De La Soci T Monde


Formation Relations Professionnelles Et Syndicalisme L Heure De La Soci T Monde
DOWNLOAD
AUDIOBOOK
READ ONLINE
Author : Association internationale des sociologues de langue française. Comité de recherche "Sociologie des relations professionnelles et du syndicalisme." Colloque
language : fr
Publisher: Editions L'Harmattan
Release Date : 2002

Formation Relations Professionnelles Et Syndicalisme L Heure De La Soci T Monde written by Association internationale des sociologues de langue française. Comité de recherche "Sociologie des relations professionnelles et du syndicalisme." Colloque and has been published by Editions L'Harmattan this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2002 with Business & Economics categories.




Histoire Et Sociologie Du Syndicalisme Xixe Xxe Si Cles


Histoire Et Sociologie Du Syndicalisme Xixe Xxe Si Cles
DOWNLOAD
AUDIOBOOK
READ ONLINE
Author : Patrick de Laubier
language : fr
Publisher: FeniXX
Release Date : 1985-01-01T00:00:00+01:00

Histoire Et Sociologie Du Syndicalisme Xixe Xxe Si Cles written by Patrick de Laubier and has been published by FeniXX this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 1985-01-01T00:00:00+01:00 with Social Science categories.


Propose une histoire générale interprétative du phénomène syndical dans le cadre des grands pays européens et du Japon. « Copyright Electre »



Sociologie Politique


Sociologie Politique
DOWNLOAD
AUDIOBOOK
READ ONLINE
Author : Marcel Prélot
language : fr
Publisher:
Release Date : 1973

Sociologie Politique written by Marcel Prélot and has been published by this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 1973 with Political sociology categories.




Pierre Bourdieu A Heroic Structuralism


Pierre Bourdieu A Heroic Structuralism
DOWNLOAD
AUDIOBOOK
READ ONLINE
Author : Jean-Louis Fabiani
language : en
Publisher: BRILL
Release Date : 2020-11-30

Pierre Bourdieu A Heroic Structuralism written by Jean-Louis Fabiani and has been published by BRILL this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2020-11-30 with Business & Economics categories.


Can one speak dispassionately about Pierre Bourdieu? Jean-Louis Fabiani’s book is an attempt to apply Bourdieu’s analytical tools to his own work. Testing their limitations and their potential ambiguity allows the author to shed new light on the social genesis of his main concepts and on the complex relationship between science and politics.



Marxism And Social Movements


Marxism And Social Movements
DOWNLOAD
AUDIOBOOK
READ ONLINE
Author :
language : en
Publisher: BRILL
Release Date : 2013-06-20

Marxism And Social Movements written by and has been published by BRILL this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2013-06-20 with Political Science categories.


Marxism and Social Movements is the first sustained engagement between social movement theory and Marxist approaches to collective action. The chapters collected here, by leading figures in both fields, discuss the potential for a Marxist theory of social movements; explore the developmental processes and political tensions within movements; set the question in a long historical perspective; and analyse contemporary movements against neo-liberalism and austerity. Exploring struggles on six continents over 150 years, this collection shows the power of Marxist analysis in relation not only to class politics, labour movements and revolutions but also anti-colonial and anti-racist struggles, community activism and environmental justice, indigenous struggles and anti-austerity protest. It sets a new agenda both for Marxist theory and for movement research. Contributors include: Paul Blackledge, Marc Blecher, Patrick Bond,Chik Collins, Ralph Darlington, Neil Davidson, Ashwin Desai, Jeff Goodwin, Chris Hesketh, Gabriel Hetland, Elizabeth Humphrys, Christian Høgsbjerg, David McNally, Trevor Ngwane, Heike Schaumberg and Hira Singh.